Je ne comprends pas l'attitude de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis Juillet 2015, nous avons une petite chatte non stérilisée se nommant Sky (2 ans) ; et depuis Mars 2017 nous avons un chat castré, Osiris (1 an en juillet).

Les débuts ont été très difficile, Sky ayant peur d'Osiris. Elle se cachait sous les meubles, n'osait même plus venir nous voir.

Depuis quelques semaines, on remarque que les deux se cherchent, même s'ils se battent. Sky suit Osiris partout où il va, elle lui donne des (gentils) coups de pattes dans les siennes ; et Osiris ne lui mord plus la queue. Ils arrivent même à manger ensemble les croquettes, la pâté, boire l'eau ensemble. Parfois ils s'allongent en face l'un de l'autre, mais toujours en respectant une certaine distance (qui parait proche pour moi qui m'extasie devant leur rapprochement)

Bref, pourtant une chose très ennuyeuse continue de persister. Osiris traque Sky quand elle va dans sa litière ! Notre minette vérifie de tous les côtés si Osiris n'est pas dans les parages, elle va dans sa litière, Osiris entends le bruit et accours, on est obligé de le retenir le temps qu'elle fasse ce qu'elle a a faire (les premiers temps on ne le retenait pas, ca finissait en bagarre et finalement Sky ne faisait rien mais se lâchait sur le sol ensuite...). Sauf qu'une fois qu'elle a finit, on le lâche, il lui saute dessus d'un coup, puis il va renifler sa litière (de très près)

Voila le comportement que je ne comprends pas, pourquoi fait-il ca ?

Merci d'avance à vous :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Visiblement, Osiris n'apprécie pas quand Sky va dans son bac à litière, ce sont ses toilettes à lui 😁 Il n'y a qu'un seul bac? Si c'est le cas, un deuxième bac devrait résoudre le problème. Les chats aiment avoir un bac chacun, même s'il est possible qu'ils aillent dans tous les bacs indépendamment. En général, on conseille un bac par chat quand ils sont deux, et un par chats plus un supplémentaire à partir de trois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que chacun a son bac et éloigné l'un de l'autre 😁

Sky va dans sa propre litière et Osiris l'agresse à ce moment et renifle ensuite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet pour avoir des réponses 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce serait pour cela qu'il renifle à chaque fois sa litière ? Intriguant ces chats 😁

Merci de votre réponse 😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"nous avons une petite chatte non stérilisée se nommant Sky (2 ans) ; et depuis Mars 2017 nous avons un chat castré, Osiris (1 an en juillet)"

Donc, faites la stériliser rapidement et tout ira vite mieux. Sans compter les bons arguments de santé qu'a donné Howcat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dites nous si la faire castrer aura tenu ses promesses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?