je ne comprend pas mon chat??

Laura-Chat

bonjour

mon chat en période de canicule se met dans la pièce la plus chaude et je ne comprend pas pourquoi? Il boit peu d'eau et préfère se mettre au soleil que rester au frais en bas sur les canapés confortable....

que faire ?

2 réponses
Myra

Bonjour,

C'est en effet un comportement plutôt atypique (le mien irait plutôt chercher le frais dans la baignoire) mais bon, nos chats ont parfois des lubies que nous peinons à comprendre;-)

Dans votre cas, j'essaierais de favoriser son hydratation: lui donner des pâtées au lieu de croquettes, multiplier les gamelles d'eau , en mettre une notamment dans la pièce où il a choisi de se tenir, peut-être lui acheter une fontaine à eau, lui passer un gant mouillé sur le poil...

Cap06

Je vis sur la côte d'azur, il fait minimum 27° en permanence (la nuit aussi) et notre chat parfois prend plaisir à venir dans la seule pièce de l'appartement non climatisée pour se faire "un bain" de soleil... Il est en bonne santé et ça semble lui faire plaisir !... Le vôtre reste t il toute la journée au chaud ? A T IL DES SIGNES QUI INDIQUENT QU'IL EST SOUFFRANT ? S'il n'urine plus autant et ne boit pas assez, oui là il y a problème et condamnez l'accès aux pièces chaudes... vous pouvez aussi mouiller ses croquettes pour qu'il assimile de l'eau en mangeant. Mais ce n'est pas forcément inquiétant, il me semble, s'il n'a pas de signe de problème de santé !... 👌