Je n'y connais rien au Chaton !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, Mon ami Nary, veut prendre un petit chaton pour lui tenir compagnie, j'aimerai savoir toute les démarches à faire pour accueillir correctement une boule de poil de ce type

- Véto ? que faire?

- Quel équipement ?

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu... Vu que mes chatons sont nés chez moi je peut pas tout dire... :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord,pour préparer son arrivé dit a ton ami de :

Deux gamelles (une pour la nourriture et une pour l’eau).

L’eau doit être mise à disposition en permanence. Elle devra être propre, fraîche et changée plusieurs fois par jour.En été, l’eau à l’air libre se réchauffe très vite et le chat n’ira plus y boire. Il faut prendre soin également de nettoyer et détartrer régulièrement sa gamelle d'eau. Les chats adorent boire au robinet donc ne vous inquiétez pas s'il ne boit pas uniquement l'eau du bol :p

Le bac a litière devra être placé dans un coin isolé et calme mais facilement accessible. Si vous avez d’autres animaux (un chien par exemple) prévoyez que votre chat puisse toujours fuir s’il se sent en danger. Un chat qui ne se sent rassuré, cessera d'utiliser la litière.

Le chaton a besoin de courir, de sauter, de grimper, de chasser. Les jouets sont indispensables à sa vie, à son équilibre, à son développement. Jouer avec lui c'est également créer une interaction qui renforcera la confiance.

Vous trouverez de très nombreux de jouets interessants pour votre chaton : des balles simple, des balles à grelots, des plumeaux, des petits souris etc. Vous pouvez également fabriquer des jouets maison : boule de papier, un bouchon au bout d’une ficelle, une balle de ping pong (ils adorent.

Evitez d’utiliser le polystyrène que le chaton va effriter et ingérer.

Un griffoir