Je n'en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà, j'ai adopté une petite chatte à la SPA elle a un an et je n'en peux plus, on ne peut pas dormir la nuit (moi et mon copain) elle fait sa folle et si on la met dans le couloir elle miaule et réveille les voisins (je suis en résidence), de plus j'ai un rat et elle a sauté sur la cage tout à l'heure, je la punis et la met dans la salle de bain, je la laisse le temps qu'il faut pour qu'elle se calme (arrête de miauler et comprenne) mais elle recommence aussitôt, je ne sais plus quoi faire...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout d'abord, un chat ne comprend pas la punition, donc c'est normal qu'il recommence, il faut lui dire un "NON" bien ferme quand il fait une bêtise et au bout d'un moment il finira par comprendre.

Combien de temps avez vous cette petite ?

La fait qu'elle fasse du bruit c'est parce qu'elle joue, il faut que vous la dépensiez avant d'aller vous coucher comme ça elle sera aussi usé et ira également se coucher, et au fur et à mesure elle prendra votre rythme.

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bon c'est simple faut la fatiguer pour qu'elle arrête de bouger partout car elle a besoin de se dépenser et la plus part du temps c'est la nuit .

pour la punition c'est inutile il faut juste lui crier dessus avec un NON ferme , sauf que ce que vous voulez ici est un peu difficile à faire car vous lui demander de ne pas agir par instinct ce qui n'est pas logique un chat et un rat en cohabitation c'est dur oui ,c'est comme tom et jerry quoi va falloir trouver une solution et la meilleure lui interdire la pièce où se trouve le rat .

aussi un chat qui miaule est un chat qui demande votre attention car en dehors des humains les chats communiquent par autres trucs(plus envie d'écrire vous comprenez ce que je veux dire :) ) et ne miaulent pas ,faut pas l'ignorer car elle recommencera de plus belle

" "kana" "

Utilisateur anonyme

Beugler sur un chat qui miaule la nuit c'est lui donner exactement ce qu'il veut : de l'attention.

En faisant ça, tu apprends à ton chat comment faire venir son humain.

La seule solution, soit tu subis la porte ouverte, soit tu subis pendant quelques temps ses miaulements la porte fermée et au bout d'un moment elle comprendra que porte fermée = porte fermée.

Et non pas porte fermée = miaulement = réaction.

Si tu veux limiter les dégâts, c'est un effet une bonne solution de la crever en jouant avec elle pendant assez de temps avec que tu te couches.

Pour ce qui est du rat, la question se pose, depuis combien de temps elle est arrivée chez toi ?

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

faux ! il est vrai que quelques chats comprennent mais pas avec un chat qui vient d'un refuge , car à la SPA les chats vivent en société, en étant isolé , sa routine chamboulée , ça requiert du temps pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison même si elle mange et va au ptit coin. un chat qui à passer tout son temps à vagabonder comme bon lui semble , lui faire la technique de la porte fermé ne veut rien dire pour elle car un chat qui miaule demande de l'attention , et je crois que vous avez tous remarquer que les chats en une patience en fer et peuvent miauler pendant des heures donc porte fermée ou pas elle continuera de plus belle .ignorer l'animal est une très mauvaise idée

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Un chat finis toujours (quasiment) à s'adapter à son nouvel environnement, je suis d'accord pour dire qu'au bout d"un moment, ton chat finira par se rendre compte que personne ne viendra lui ouvrir et il finira par arrêter de miauler.

Moi quand Kiara faisait pipi sur le lit, on lui a interdit la chambre pendant un mois, hé bien la première voir la deuxième semaine ont été dure, elle miauler a la porte, elle grattait la porte etc... Mais au bout d'un moment elle c'est calmé et puis voilà, le temps à bien fait les choses. Bon maintenant elle dors dans la chambre avec sa copine Maïa, depuis que j'ai Maïa, elles jouent ensemble et donc se dépense deux fois plus, hé donc plus de problème de réveil la nuit.

Pour le rat il faudrait bien sur le mettre dans une pièce à part.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai aussi eu le problème du chaton qui miaule la nuit jusqu'à se qu'ils sortent ( en journée ou la nuit )

et là fini ils se défoulaient telement qu'ils ne nous embetaient plus la nuit

Utilisateur anonyme

Tous mes chats qui sont passés en FA chez moi m'ont TOUS fait des miaous la nuit.

Ils se sont tous habitués.

Je leur met parfois la radio, j'ouvre bien sur les volets, je laisse leur jouet, je laisse assez de nourriture... pas eu de soucis particuliers.