Je n'arrives pas à m'attacher .. que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente j'ai 24 ans, je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 mois et j'ai adopté une chatonne depuis samedi.

Avant d'être propriétaire, je vivais avec mes parents qui ont actuellement deux chats. Nous avons toujours eu des chats depuis que j'ai 10 ans.

J'ai toujours voulu un chat en appartement, sauf que je prévoyais d'en avoir un d'ici 1 an.

Sauf que la semaine dernière j'y songeais de plus en plus. Bref je me suis lancé et j'ai craqué sur une chatonne très mignonne de deux mois.

Sauf que nous sommes aujourd'hui jeudi et depuis l'adoption je n'arrives pas à m'y attacher, je ne me sens pas prêt encore à adopter et j'hésites maintenant à la donner.. Pourtant depuis qu'elle est là elle n'a fait aucune bêtises etc ...

Je peux n'en vouloir qu'à moi même à présent, sachant que ma copine m'a encouragé à en avoir un et elle raffole des félins. Si jamais je devais la donner, elle m'en voudrai, serai déçu et peut être pire, j'ai peur que l'on ne soit plus ensemble.

Revenons au chat, avez vous déjà vécu cette situation ? Qu'avez vous fait dans ce cas ?

Merci pour vos conseils !

3 réponses
Ragnar

Bonjour, je pense qu'il faudrait prendre une décision (la garder ou la donner) relativement vite. Elle est encore très (trop) jeune, elle s'adaptera vite à un nouveau changement. Plus elle s'habituera à vous, à votre maison, plus ça sera difficile pour le chat de changer de maitre/logement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

se sont des choses qui effectivement peuvent arriver, peut être la peur de mal faire finalement ou autre qui fait que vous avez se ressenti.

Laissez vous du temps, jouez un peu avec elle, trouvez quelque chose qui vous amuse et partagez le avec votre minette ! Les animaux ressentent quand quelque chose ne va pas, et le fait que vous ayez une certaine distance peut la stresser .

Parlez de votre ressenti avec votre copine, elle peut aussi vous aider à créer un lien avec votre animal :)

Utilisateur anonyme

Depuis l age de 10 ans dans votre famille avec des chats..avez vous des bons souvenirs de cette epoque ou des moins bons dus à ces chats ?

Comme déjà dit parler avec votre copine, car un minou c est des responsabilités, presque comme avoir quelqu un De plus dans une famille, santé, vacances, voyage etc êtes vous pret.? vous etes jeune, peut etre vous vous posez des questions dans ce sens, qui inconsciemment, vous fait un obstacle et à dire ma vie va changer

Sinon si vous ne pensez pas que cela soit ce genre de cas, laissez un peu de temps

Un lien va s établir