Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je n'arrive pas à me remettre de la mort de mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Mon bb est parti brutalement le 16 octobre 2020 à 5 ans je suis inconsolable je suis incapable de jeter ses affaires...une amie m'emmène mardi voir des chatons mais je pense que c'est trop tôt... mais mon coeur et mon âme sont vides sans mon bidou...mon dieu qu'il me manque et ce ....plus jamais ci plus jamais ça me dévore de l'intérieur....mon bb je t'aime 💔💔💔😭😭😭
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je viens moi aussi de perdre ma lola ce jour mais quel drame pour moi tout un monde qui s'écroule a lire vos messages je vois que je ne suis pas la seule à ressentir un manque énorme ainsi que du regret j'ai pourtant agis très vite mais c'était déjà tout tracé. Une souffrance qui vas me suivre quelque temps 😢💔😭
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Oui ça passera il faut se soutenir je n'arrive pas à aller voir les bb qu'on me propose car mon petit cœur est si présent 4 semaines et 4 jours💔💔💔😭😭😕 bon courage elle avait quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je viens de perdre un de mes chats. C’était la maman de 3 autres chats que j’ai
Elle avait 7 ans et rien ne présageait qu’elle allait mourrir
Elle était bien et du jour au lendemain, elle ne l’était plus
Elle a vomi et n’arrivait plus à se mettre debout.
Nous l’avons amené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une anémie très sévère sûrement due à un empoisonnement
Seulement, je n’y crois pas car caramel ne sortait pas de notre appartement et elle n’aurait pas pu être empoisonnée par un produit car nous faisons très attention. Nous n’avons pas pu pousser les examens trop loin car nous vivons sur une île et les cliniques sont limitées en terme d’analyses.
Le vétérinaire a tout tenté. Il nous a accompagné jusqu’au bout mais en vain. Perfusion, alimentation par sonde, radio, échographie, sida du chat (on ne sait jamais). Rien! Elle était toujours à plat. Cela a duré 5 jours. Caramel s’est battue mais à la fin, la mort la entraîné avec elle.
Nous souffrons énormément et nous nous posons bcp de questions
Tout comme vous, on se culpabilise car nous nous demandons si nous l’avons empoisonné par mégarde, si elle allait bien. Peut être que nous n’avons pas remarqué une baisse de forme et un amaigrissement. Nous ne savons même pas de quoi est mort notre chat. C’est affreux ! Nous pleurons tout le temps.
Alors, je vous comprends
Je me dis que le temps guérira nos blessures
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'imagine votre désarroi de ne pas savoir ce qu'a eu votre petite chatte pour mourir si vite. Ne culpabilisez pas, vous avez fait tout votre possible pour la sauver .
Je ne pense pas qu'elle ait été empoisonnée si elle ne sortait pas. Vérifiez tout de même si vous n'avez pas de plantes toxiques pour les chats.
La perte de nos animaux nous laisse un grand vide. Nous avons perdu notre chat, il y a 15 jours et tout comme vous on a culpabilisé alors qu'on a tout fait pour le sauver. On est très tristes, mais pour avoir perdu d'autres animaux, je sais que le jour viendra où nous penseront surtout aux bons moments que nous avons partagés avec lui. Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J'ai perdu en quelques années nos 3 chats, mon Goum de 18 ans passé, ma goumette de 16 ans1/2 et ma Lilou qui n'avait que 2 ans et demi. Le 5 avril, ça fera 3 ans. Je l'avais adopté après la mort de ma Goumette. Nous avons aussi perdu en juillet 2017 notre petite chienne adorée 17 ans passé ! Je sais qu'ils ont bien vécu et qu'ils ont été heureux mais malgré cela, chacun d'entre eux me manque au quotidien. Ce ne sont pas que des animaux, ce sont des êtres vivants que l'on aime de tout notre coeur et les perdre est une réelle souffrance. Un véritable drame à chaque fois...! Le décès de ma Lilou m'a réellement mis un coup de massue car elle était jeune, atteinte du maladie génétique. J'y pense chaque jour et il m'arrive encore d'être très triste et de pleurer !...Je sais que nous n'aurons plus d'animaux pendant quelques années et j'avoue que ce n'est pas facile pour moi !...Nous reprendrons un chat et un chien en rentrant, où ils seront heureux dans notre maison...
Une chose est sûr le temps arrive à bout de toute chose car il est maître de tout !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
C’est la première fois que j’écris dans un forum ou partage quelque chose d’aussi intime sur internet mais lire vos témoignages et vous avoir entendu m’a donné envie de faire de même.
Ma petit chatte est partie il y’a maintenant 3 jrs.. je n’arrive pas le réaliser. Ce qui me fait tellement de mal, c’est qu’elle n’avait même pas 2 ans et que je ne l’avais pas vu depuis plus d’un an à cause du Covid... pourtant elle était comme mon enfant. Non, elle était mon enfant.
Je l’ai trouvé abandonné sur un parking en Espagne alors qu’elle n’avait même pas un mois. Nous avons développé une relation extrêmement fusionnel et je l’ai ramené chez moi. J’habite la Côte d’Azur mais mes chats ne l’ayant pas accepté du tout, j’ai du l’amener chez mes grand-parents avant le confinement. Elle a été écrasée vendredi et depuis, je ne sais pas comment m’en remettre. Je culpabilise de l’avoir abandonnée là-bas, je trouve ça trop injuste. Elle était ce que j’avais de plus chère et je ne peux même pas me réconforter en me disant qu’elle a eu une belle vie.

Merci de m’avoir lu. J’ai une pensée pour tout les chats que vous aussi vous avez perdu ainsi que pour chacun d’entre vous et j’espère que aujourd’hui vous allez mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
oui c est dur ca vous y etiez tres attacher ( 15 ANS J ai perdu la mienne et j y pense toujours malfgre que j ai des nouveau chat) mais vous avez tout fait pour lui visite veterinaire soin prescrit il avait trop de maladie si jeune c est dur mais c est comme ca certain sont plus fragile que d autre surement
ne regetter rien ne culpabiliser pas non plus sont corps etait deja trop faibe pour accepter un acharnement de soin
bon courage a vous il sera a jamis dans votre coeur et memoire , il a eu une tres belle vie avec vous
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Bonjour à tous,
Je n'ai jamais osé écrire sur un forum, mais j'ai besoin de parler. J'ai perdu mon bébé il y a un peu moins de 2 mois à tout juste 7 ans. Cela faisait seulement 5 ans qu'elle était avec moi, je l'avais adoptée à 2 ans à la SPA. Elle avait une maladie chronique de l'intestin ayant pour conséquences une perte de poids, des diarrhées, pas d'appétit...lorsqu'elle faisait une crise j'allais chez le vétérinaire qui lui faisait une injection de cortisone + traitement pendant plusieurs semaines...en novembre nous avions fait une écho pour voir si cela ne cachait pas une tumeur. Résultat pas de rumeur mais bien une inflammation des intestins. Puis viens ce fameux mois de février où elle a commencé à ne plus manger même les aliments qu'elle adorait tant. J'ai donc appelé mon vétérinaire le samedi m'a demandé de contrôler et si ça n'allait pas mieux il m'a dit de venir le lundi...ce que j'ai fait. Le lundi il lui a administré le traitement habituel + un complément alimentaire à lui donner tous les jours (15 seringues par jour) en attendant qu'elle remange...les jours sont passés elle ne mangeait toujours pas. Nous avons donc décidé le vendredi d'aller aux urgences vétérinaires. Son état n'étant pa critique elle a été transférée en médecine le samedi. Nous avions des nouvelles par le médecin...elle faisait des câlins aux vétérinaires ça nous rassurait...lundi matin elle était stable...puis le soir les urgences ont appelé me disant qu'elle faisait un arrêté respiratoire et si je voulais la réanimer 😔 j'ai demandé désespérément à la voir pour lui dire au revoir. Nous sommes arrivés elle était en hypothermie branchée de partout sous oxygène. Nous avons pris la pire des décisions....depuis je suis anéantie. Je pleurs tout le temps. C'était mon amour mon bébé et je n'arrête pas d'y penser de culpabiliser de repenser aux derniers moments à cette dernière semaine....je n'en parle pas beaucoup autour de moi car ce n'est qu'un chat comme certains aiment le dire...mais non ce n'était pas qu'un chat...et je suis tellement triste perdue...c'était mon petit pot de colle elle était tour ne temps avec moi...et ne plus la voir ou sentir sa présence...est extrêmement douloureux et difficile à vivre...j'ai envie de crier je n'ai plus goût à rien. Je m'occupe de mon deuxième chat qui est aussi mon amour et qui doit être aussi très triste.
Merci de lire ces lignes. Bon courage à vous. Bien cordialement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)