Je n'arrive pas a faire partir les puces de mon chats !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Mon chat a des puces mais je n'arriva pas a m'en débarrasser .

J'ai essayer plusieurs anti-puce mais RIEN ne marche .

Que faire ? Un bain ?!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux lui faire un bain si il est vraiment infesté mais pas sur qu'il va aimer... Avec un shampoing spécial puce et chat bien sur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai c claire mais j'ai pas le chois il se gratte toute les 5 minutes ( sans rigoler ) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est bizarre que les produits antipuce ne fassent pas effet :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais sa fait rien il se gratte toujours autant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah tu peux lui donner un bain mais en douceur et il faudra être plusieurs à mon avis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai a 2 tu pensse que sa le fais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah deux c'est bien mais ça dépend de comment va le prendre Gribouille :/

Cocacola
Cocacola

Il faut traiter le chat ET l'environnement. Sinon c'est peine perdue...

Un véto peut te donner un cachet radical pour tuer toutes les puces sur ton chat de manière immédiate et spectaculaire, mais s'il reste une puce chez toi, elle reviendra vite sur ton chat.

Et il faut savoir que la puce passe le plus clair de son temps ailleurs que sur ton chat, sur lequel elle ne vient que pour se nourrir. Après elle va pondre activement ailleurs. Donc si ton chat a des puces, ta maison en est pleine aussi.

La seule méthode (d'expérience) :

1) Appliquer une pipette anti-puces sur le chat. (Si tu as fait un shampoing à ton chat avant, attendre au moins 48h avant de mettre la pipette, car le produit agit dans le sébum et le bain a décapé tout le sébum).

Il te faudra peut-être tester plusieurs marques de pipette avant de trouver celle qui est la plus efficace sur ton chat, mais il faut attendre au moins 3 semaines entre 2 applications, donc il faut parfois de la patience !

On trouve ces pipettes chez le véto, mais aussi en pharmacie et sur internet (j'achète les miennes sur Amazon!). Il n'y en a aucune d'efficace dans les supermarchés.

N.B. Les colliers antiparasitaires ne marchent pas, et peuvent aussi être dangereux, mécaniquement et chimiquement. Les shampoings c'est bien mais seulement à court terme; dès que le chat ressort du bain, une puce peut sauter dessus et c'est reparti comme en quarante.

2) Faire sortir le chat et traiter l'environnement radicalement.

Mettre dans le sac de l'aspirateur un collier anti-puces ou qques gouttes d'une pipette (pour éviter que les puces ne survivent dans le sac), puis passer l'aspirateur soigneusement partout, sous les meubles et sous les tapis, et dans tous les recoins.

Laver tous les textiles (draps, housses de coussins du canapé, plaids, couvertures, partout où le chat est allé) à 60° minimum.

Vaporiser un spray anti-puces sur les literies, tapis, fauteuils, canapés. (Surtout bien faire sortir le chat avant car ces sprays sont très toxiques pour eux). Et bien aérer pendant longtemps.

Tout cela peut être long et pénible, et on peut avoir à le refaire plusieurs fois, mais c'est le MINIMUM pour être sûr qu'il ne reste pas d'oeufs de puces dans un coin et que le cycle ne recommence pas.

Une autre solution pour traiter la maison peut être le fumigène anti-puces, mais je pense que si tu fais bien le ménage tu ne devrais pas avoir besoin d'en arriver là...

Sareri
Sareri
bonjour mes animaux sont mes compagnons d amour et de vie le dessin , le jardin , sont mes deux grandes passions parmi beaucoup d autres http://paradisio-de-sonia.over-blog.com je...

Bonjour ,moi le mien en faisait une forte allergie ,puis nous avons trouvé le fameux collier seresto,une pure merveille quia sauvé mon chat par deux fois mais avec un grand espace entre les deux colliers voir presque deux ans 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?