Je n’arrive pas à dormir sans mon chat

Chichil

Bonsoir cela fais pas mal de temps que je remarques que lorsque mon chat est absent lors du couché, j’ai enormement de mal à m’endormir et je ressens comme un « manque » cela me perturbe et parfois j’aimerai bien réussir à m’endormir sans aucun « poids » car cela me pèse que mon sommeil dépendent de mon chat... si des gens ont été ou sont dans le même cas que moi qu’avez vous fais? Merci de m’aider 👋

ps : ce n’est peut être pas le bon endroit mais je tente mon coup quand même

3 réponses
Blue_Cat

Votre chat, doux et chaud, a le même rôle que votre doudou apaisant quand vous étiez bébé. What else ? Ce n'est pas du tout un problème, tant que le chat accepte de jouer son rôle. Sinon, un 2ème chat au cas ou le premier ferait la grève du doudou. J'ai 3 chats, qui squattent mon lit toutes les nuits...

Utilisateur anonyme

Il arrive fréquemment que mes trois chats désertent mon lit (l'un d'ailleurs n'y a jamais vraiment dormi) et il est vrai qu'au début je me suis senti délaissée... Mais paradoxalement j'ai vite apprécié d'avoir TOUT mon lit pour moi et recevoir le matin les coucous ronronnants de mes trois boules de poils. Votre chat doit avoir trouvé dans vote habitat un couchage confortable et rassurant et somme toute c'est très positif. Laissez la porte de votre chambre ouverte et peut-être que d'autres habitudes vont s'instaurer... et apaisée, le sommeil va revenir à la longue.

Utilisateur anonyme

Bonjour, idem pour moi depuis que j'ai mon chaton de 5 mois il passe ses nuits avec moi et cela dès la première nuit. Au début c'était le long de mes jambes, ensuite collé dans mon dos et le matin c'est toilettage facial si je le laisse faire. Il est devenu mon somnifère moi qui ne dormait presque plus, par contre le weekend mon mari regarde souvent la télé très très tard et du coup il redescend avec lui et bien là, croyez le ou pas je tourne en rond et impossible de m'endormir. Par contre après quelques chutes (quand je bouges) je lui ai installé un panier juste au bout du lit ! du coup ce sont des nuits paisibles pour tous les deux car j'entends son ronron donc je m'endors et tôt le matin il vient me rejoindre, se love sous les draps dans mon bras et c'est re-dodo tête contre tête pendant 1h. 🙄 et je suis d'accord avec Norpenna, ma porte reste ouverte.