Je n'ai trouver aucune réponse , svp aider moi au plus vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai ramener un chat j'ai moi , ma grand-mère me la donner car j'avais réussie mon brevet. J'ai d'autre animaux a la maison : une calopsitte , 2 hamster et un chien. Seul problème , pour le moment je n'ai que du pâter pour les chiens. Je lui donne ceci pour le moment est-ce que c'est grave ou mauvais pour lui ???

C'est un sachet pâter pour les petits chiens " Pedigree " ce sont de petit sachet vraiment semblable a ceux des chats et vue que j'ai un chihuahua je me suis dit peut être que je peut le nourrir avec ça. Mais c'est pour l'instant de courte durée je pensez le nourrir avec ça pendant vraiment pas longtemp " 2-3 jours gros maximum "

- Est-ce que je peut continuer a lui donner ça ??

- Est-ce que c'est mauvais pour lui ?

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello.

Le fait de donner une fois en passant de la nourriture pour chien à un chat ou inversement ne sera pas nocif en soit. Après tout, je suis sûre que c'est arrivé à tous ceux qui ont des chiens et chats qu'à leur du repas l'un aille dans la gamelle de l'autre.

C'est plus les marques en elles-mêmes qui sont mauvaises. Pour ton chien et pour ton chat. Tout ce qui est marques de supermarché/véto/animalerie est loin d'être super.

Le mieux aurait peut-être été de t'occuper du côté alimentation avant de prendre ce chat non ?

Enfin c'est fait ...

Est-ce que tu as des animaleries près de chez toi ? En général beaucoup telles que Jardiland sont ouvertes le dimanche. Tu peux trouver dans certaines des petites boîtes pour chat Almo Legend, pas très chères et adaptées aux besoins du chat.

Pour ce qui est des besoins alimentaires de ton chat, je te conseille de faire un tour sur le blog de Sev qui explique très bien les choes et qui peut éviter à ceux qui ne savent pas forcément de faire des " bêtises " en donnant des produits non adaptées aux besoins et à la santé du chat. Et contrairement aux idées reçues, même si ça semble plus cher, ça fait plus longtemps, donc au final financièrement parlant, on s'y retroyuve quand même.

Je te mets le lien, si tu as des questions, n'hésite pas.

Croquettes : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2TUdvN0w0cVhMck0/view?pref=2&pli=1

Pâtées : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2ZklVTWJ6d05YSjQ/view?pref=2&pli=1

Encore une fois occupe t'en le plus vite possible. Pour les marques que tu trouveras, tu peux les trouver sur les sites tels que Zooplus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse et si j'ai pris ce chat avant d'avoir la nourriture c'est parce que ma grand-mère allez le donner si je ne le prennez pas tout de suite alors bon je voulait pas le perdre donc voilà. Et sinon je peut éviter ça au pire je vais chez ma grand-mère et je lui demande si j'peut prendre un peu de sa nourriture pour chat , parce que niveau chat chez elle c'est la fête.

Encore merci pour ta réponse. :)

Citer
Laurence75
Laurence75

Bonjour,

Félicitations pour ton brevet.

Les besoins d'un chien et d'un chat ne sont pas tout à fait les mêmes, donc on évite la pâtée pour chien pour le quotidien.

J'ai également récupéré un chat il y a 6 ans. Au début, je lui donnais des croquettes de grandes surfaces, mais je me suis vite aperçue qu'il en mangeait énormément, et comme je n'avais pas envie d'avoir un chat obèse, je me suis dirigée vers un vétérinaire qui m'a conseillé des croquettes qui sont vraiment à base de protéines animales, pas comme dans les grandes surfaces (protéines végétales. Rappel : un chat est un carnivore et non un herbivore).

J'ai essayé et adopté les croquettes VIRBAC/VETCOMPLEX (j'ai un chat très très difficile). Cela peut paraître cher au premier coup d’œil, mais à la finale non, car les quantités données sont moindres et rassasiantes par rapport à celles des grandes surfaces, donc on s'y retrouve. Sur Zooplus ou autres sites, on peut les trouver moins chères que chez les vétos. Je te souhaite un bel avenir avec ce chat et pleins d'échanges de câlins et de complicité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , sa m'as beaucoup aider et j'évite de lui en donner trop justement le temps que ma grand mère me ramène la nourriture pour le chat. Et merci également pour le brevet. :3 Sa fait toujours plaisir. Par contre je sens déjà que sa va être compliquer avec cette petite folle qui a arracher un rouleau de papier et qui vient d'uriner dans ma chambre. :D Le bonheur d'avoir un chat !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , bravo pour ton brevet !

surtout ne néglige pas la qualité de la nourriture de ton petit chaton , c'est très important pour son développement , le chat est un carnivore privilégie une nourriture avec le moins de céréales possible. en tout cas pour les bêtises la mienne est pareil...

quel âge à cet petite boule de poils ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci et elle viens tout juste d'avoir 3 mois :) Elle n'arrête pas de jouer sous mon lit elle me griffe tout c'est incroyable

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?