Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je Laisse mon chat seulVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour à tous
Je vis dans un 45m3 avec mon chat recueillis de la spa , elle s’appelle nova. Je dois m absenter ce week-end et partir 2 nuits mais j’ai beaucoup de mal à me décider . Je me demande si elle ne va pas s’ennuyer ,tourner en rond ou se sentir vraiment seule. C’est pourtant un chat indépendant au vu de son histoire mais tout de même . J’ai aussi demander à ma sœur de passer .
Que dois je mettre en place pour la satisfaire pendant deux jours et arrêter de me sentir coupable ?

Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

La première fois c’est toujours difficile. J’avais culpabilisé à mort de laisser mon chat un WE, mais maintenant que la première fois est passée, j’avoue le faire bien plus facilement et quasi sans scrupule :D

Alors clairement je pense que le chat va globalement passer son temps à dormir ^^
Si votre sœur passe, ça serait sympa qu’elle reste un peu pour jouer avec lui.

J’ai également une balle à friandises que j’avais bien remplie, ça permet toujours un peu d’occuper le Loulou.

Laissez des instructions bien précises à votre sœur (litière, distribution de pâtée, renouveler la gamelle d’eau Etc), ça vous rassurera.

Et votre chat sera très heureux de vous retrouver :)

Vraiment : no stress, ça va aller :)
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci de votre réponse , je compte aller acheter j’e Balle à friandise si ça peut aider . Effectivement cela est bien culpabilisant au début , cependant cela ira sûrement mieux avec le temps comme vous dites ! C’est à essayer une fois de toute manière il va bien falloir s’y faire
Merci encore
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Pour environ 40€ vous pouvez avoir une caméra de surveillance wifi.
Cela va vous rassurez de voir ce que fait votre chat en votre absence.

Cdlt
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Laissez-lui des vêtements avec votre odeur, ou encore mieux les draps du lit ouverts avec votre odeur. Cela les rassure.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci vraiment pour tout vos conseils ! La camera pour une autre fois car pas le temps mais effectivement bonne idée et surtout les vêtements je pense vraiment que ça pourra l’aider
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)