Je Laisse mon chat seul

Novalou
Novalou

Bonjour à tous

Je vis dans un 45m3 avec mon chat recueillis de la spa , elle s’appelle nova. Je dois m absenter ce week-end et partir 2 nuits mais j’ai beaucoup de mal à me décider . Je me demande si elle ne va pas s’ennuyer ,tourner en rond ou se sentir vraiment seule. C’est pourtant un chat indépendant au vu de son histoire mais tout de même . J’ai aussi demander à ma sœur de passer .

Que dois je mettre en place pour la satisfaire pendant deux jours et arrêter de me sentir coupable ?

Merci à vous

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

La première fois c’est toujours difficile. J’avais culpabilisé à mort de laisser mon chat un WE, mais maintenant que la première fois est passée, j’avoue le faire bien plus facilement et quasi sans scrupule :D

Alors clairement je pense que le chat va globalement passer son temps à dormir ^^

Si votre sœur passe, ça serait sympa qu’elle reste un peu pour jouer avec lui.

J’ai également une balle à friandises que j’avais bien remplie, ça permet toujours un peu d’occuper le Loulou.

Laissez des instructions bien précises à votre sœur (litière, distribution de pâtée, renouveler la gamelle d’eau Etc), ça vous rassurera.

Et votre chat sera très heureux de vous retrouver :)

Vraiment : no stress, ça va aller :)

Novalou
Novalou

Merci de votre réponse , je compte aller acheter j’e Balle à friandise si ça peut aider . Effectivement cela est bien culpabilisant au début , cependant cela ira sûrement mieux avec le temps comme vous dites ! C’est à essayer une fois de toute manière il va bien falloir s’y faire

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour environ 40€ vous pouvez avoir une caméra de surveillance wifi.

Cela va vous rassurez de voir ce que fait votre chat en votre absence.

Cdlt

Blue_Cat
Blue_Cat

Laissez-lui des vêtements avec votre odeur, ou encore mieux les draps du lit ouverts avec votre odeur. Cela les rassure.

Novalou
Novalou

Merci vraiment pour tout vos conseils ! La camera pour une autre fois car pas le temps mais effectivement bonne idée et surtout les vêtements je pense vraiment que ça pourra l’aider

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?