Je garde un chat occasionnellement mais ce ne se ne passe pas tres bien

Utilisateur anonyme

Bonjour la cate army!

Je suis propriétaire de deux jolies petites chattes. Depuis deux ans, ma mère me confie son chat pour l'été (1 mois), je le garde donc chez moi.

Malheureusement, la cohabitation ne se passe pas aussi bien que voulue.

Je l'installe dans ma chambre avec tout ce qu'il lui fait, litière, croquettes, eau, panier. Mes chattes o't le reste de l'appartement pour elles.

Le problème c'est que le chat de ma mère est tres craintif, il passe son temps sous le lit, urine dans son panier et se couche dedans et n'a aucun contact avec mes autres chats.

Je sais qu'au bout d'une semaine, il va commencer a sortir de sous le lit, me reclamer de l'affection mais restera dans ma chambre tout le temos de son sejour.

J'aimerai avoir votre avis ou des conseils pour que la cohabitation se passe bien pour lui car le voir dans cet état m'attriste.

D'avance, merci ;)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas, il peut sortir de la chambre où pas? La porte est ouverte?

Utilisateur anonyme

Oui, je lui laisse la porte ouverte. Mais d'experience, je sais qu'il n'en sortira pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement. Aidez-le en multipliant le nombre de griffoirs, de bacs à litière, de points de vue en hauteur, de gamelles d'eau et de nourriture. Il sera peut-être plus à l'aise lors de ses déplacements vers ces éléments. Essayez de jouer avec lui pour l'attirer, laissez-le venir vers vous, sans le forcer à avoir des contacts physiques avec vous. Il existe également des phéromones en spray et diffuseurs pouvant détendre les chats si besoin.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "