Je doute de l'amour de mon chat

Helyos

Bonjour, depuis toute petite je désirais avoir un chat sphynx. J'ai attendu des années avant de pouvoir me le permettre et il y a quelques mois j'ai enfin craqué, adopté mon bébé et réaliser un de mes rêves ! J'étais la plus heureuse !

Seulement voilà j'ai l'impression qu'il ne "m'aime pas" et ça me fait très mal au coeur...

Helyos, c'est moi qui l'ai voulu et depuis peu je vie avec mon compagnon qui lui ne voulait pas d'animaux mais il n'a pas été contre et l'a accepté dans sa vie. Tout ça pour dire qu'il tolère sa présence mais le repousse assez souvent.

Et bien évidement c'est moi qui m'occupe de mon chat dans les meilleurs comme les mauvais moments. Je lui donne à mangé et à boire mais aussi je lui fais les soins qu'il déteste le plus (nettoyer les oreilles, sa peau, couper les griffes, donner les médicaments...) et ça il le sait bien.

Le problème c'est que du coup mon chat passe beaucoup de temps avec moi et pas que des bons à cause des soins.

Et ce qui me peine beaucoup c'est que dès que mon conjoint s'approche du chat parce qu'il passe devant, qu'il le touche ou même qu'il lui fait sentir son chausson il ronronne ! (En même temps c'est tellement rare...)

J'éprouve une sorte de jalousie ce qui est assez compréhensible vu la situation, mon désir de l'avoir depuis des années, je m'en occupe du mieux que je peux et voilà comment je suis remerciée... bien évidemment quand je rentre le soir après ne pas m'avoir vu la journée il ronronne, si j'approche mon visage près de lui j'ai le droit à des lechouilles mais pas au point qu'il soit en extase dès qu'il me voit...

J'ai toujours entendu dire qu'un chat allait vers les personnes qui l'ignore. Que pensez vous de la situation ? Dois je m'inquiéter ? Pourquoi mon chat à t il un tel comportement ?

Sinon voilà ma beauté !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez choisi votre chat. L'inverse n'est pas forcément vrai. Il faut de la patience parfois pour se faire aimer.

Peut-être votre petit félin, sûr de votre affection, cherche-t-il à se faire aimer de votre compagnon en vous négligeant : il sait bien que de toutes façons votre amour lui est acquis.

Soyez patiente et oubliez la jalousie, inutile voire même néfaste : laissez faire le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour Helyos, peut être attendez vous un retour égal d'affection de votre "bébé" que vous attendiez depuis longtemps. vous savez Il reste probablement un chat indépendant comme beaucoup de ces animaux. Ils ont leur humeur aussi. un jour ainsi un jour autrement...

Habituez le à vos odeurs "ça les rassure" (désolé ce n'est pas très classe), gâtez le avec de la nourriture et jouez avec lui régulièrement.

Et si je peux me permettre, votre mimine à l'air de vous adorer vu l'illustration de votre profil 🙄

Enfin soyez patiente 👍