Je dois donner/vendre mes chatons :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis au regret de vendre/donner mes chatons à cause de plusieurs soucis personnels...

Je pense les donner à une bonne famille mais mes amis m'ont dit que vendre c'était mieux car on était sûr que les gens seraient sérieux.

Je voulais donc savoir si le mieux était de vendre ou de donner et quel critères dois-je avoir absolument?

Merci d'avance pour une quelconque. ^^

5 réponses

Bonjour,

C'est toujours triste de ne pas pouvoir garder nos animaux. J'espère que vous trouverez vos solutions pour vos soucis personnels.

À moins de connaître la famille je pense effectivement que de le vendre c'est mieux. J'ai été confronter à ce problème pour des oiseaux. À cette époque il y avait quelqu'un qui ''venait chercher nos oiseaux gratuitement'', avec les cages de préférence... il y avait aussi une alerte que quelqu'un récupérait les oiseaux pour nourrir son serpent. Le prix, même minime, protège votre animal. Une propriétaire d'animalerie m'a confier qu'avant elle donnait les petits chats de gouttière qu'on lui apportait. Après en avoir reconnu abandonné adulte elle a commencer à les vendre; pour faire réfléchir les gens avant de les prendre.

S'ils sont assez jeunes vous n'aurez pas trop de mal à les re localiser... sinon il faudra trouver une manière chouette de les présenter.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ^^

Bonne soirée.

Teemteem

Bonsoir,

Les vendre et faire une session de vente, sur un rv chez le véto pour identification, vaccins, dépistage, aux frais du preneur ... sinon, mieux vaut les mettre en spa, car le coup du serpent, oui, les chatons servent à nourrir les serpents. Ou alors il faut les placer de visu, mais c'est aussi une loterie. Allez chercher des conseils en dispensaires, spa, associations.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part si chaton non pucé , non identifié et non vacciné pas de vente.

Que vous vendiez ou donnez un chaton ça revient au même (sauf qu'en le vendez vous vous faites des sous dessus) , une personne qui veut abandonner ces animaux le fera même si elle l'a payé.

Je ne suis pas d'accord quand on dit les gens qui prennent en don se moque des animaux , j'ai eu deux MC et je voulais une gouttière gratuitement pas pour autant que je vais pas m'en occuper autant que les autres :)

Il faut que vous leur trouviez une bonne famille , mais là encore une fois c'est pas simple.Beaucoup de personnes font des ronds de jambes devant vous et par derrière un autre visage se dévoile.

Sinon voyez avec une association pour les prendre en charge , au moins ils seront stérilisés et ne deviendront pas des utérus sur patte pour les femelles.

Usibelle

Les chats et chiens ne peuvent être vendus sur le net que si vous avez un numéro de siren

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9474-une-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiens-et-chats/