Je dois déménager

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous expose mon problème. J'ai eu mon chat il y a un peu plus d'un an maintenant, donc il a environ 1 an et demi. Quand je l'ai eu j'habitais en bord de route et donc il ne sortait que sur une terrasse fermée mais peu de temps après j'ai emménagé dans une grande maison avec un grand, très très grand terrain en campagne. Donc tout va bien pour lui, il sort, vadrouille, chasse... le bonheur quoi !

Seulement suite à un problème personnel je dois déménager de nouveau mais dans un appartement, au dessus d'un local commercial, au centre du village et en bord de route (très fréquentée et mon chat craint les voitures, au moindre bruit de moteur il court se réfugier). Il n'y a pas de jardin, pas de toit accessible et une terrasse très très petite ! Ce déménagement est provisoire et je devrais y rester, si tout va bien, que quelques mois. Je sais que ça va être perturbant pour lui tous ces déménagements, une fois il est "libre", ensuite il ne l'est plus puis de nouveau "libre"... mais bon je n'ai pas le choix et je ne peux pas non plus tout faire en fonction de lui malheureusement.

En gros ma question est la suivante : comment l'habituer à ne plus sortir et à se contenter de l'appartement ? C'est peut être égoïste mais vu l'emplacement du logement, je ne tiens surtout pas à le retrouver sur la route... Ce ne serait pas le premier, loin de là :/.

Voilà, mon texte est un peu long mais c'est pour vous exposer le mieux possible la situation.

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! ;)

2 réponses
P'titefleur

Après trois ans à vivre dans un très grand jardin, mon Voyou s'est retrouvé en appartement. J'ai acheté une arbre à chats, des jouets etc.....et voilà il a aujourd'hui sept ans....

Tu l'empêches de sortir, tu fais attention quand toi tu sors qu'il ne te file pas entre les jambes.

Et tu compenses sa liberté par des jeux et par beaucoup d'amour.

Utilisateur anonyme

Il vas s'habituer, mais au début il risque fortement de miauler pour sortir. Il faut lui trouver de nouvelles occupations, des jouets, arbre a chat, etc comme le dis ptifleur.