Je désespère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous écris car je désespère.....

Je vous explique ma situation:

Ma petit chatte de 4mois réagit bizarrement avec moi; elle ne vient jamais me voir; ne réclame jamais de câlin; se contente d'explorer chaque recoin de la maison; mais ne s'attarde jamais sur mon cas.

Si vous voulez en savoir plus, ma chatte n'a pas de race, elle a 4 mois et une semaine, je l'ai eu quand elle avait 1 mois et demi. Elle n'est pas encore stérilisé, j'attendrais le moment voulu. J'aime énormément ma petite Lucifer, elle est adorable. Je la nourris chaque matin et soir, en assez bonne quantité, sinon, le reste du temps elle joue seule, cours partout, mais s'en fiche totalement de moi. Lorsque je tente de la caresser, elle se plie sous la forme de ma main, en esquivant ma caresse. Quand je veux la prendre dans mes bras c'est pire, elle se débat et cherche par tout les moyens de s'échapper. Les seuls moment de tendresse que j'ai avec elle, c'est quand elle dort, je peux tranquillement la caresser, elle vient sur mes genoux, tout va bien. Mais quand je la laisse aller dans le salon c'est une autre personne : elle ne me connait plus.

Elle a d'autre distraction comme jouer avec mon autre chat, courir partout, essayer d'attraper mes oiseaux.

Elle ne se frotte même pas à moi.

Mon chat est une simple entité, et cela me désespère énormément, mon amour pour elle n'est surement pas réciproque, peut-être que nous n'avons pas de complicité....c'est très triste

Si vous avez de quelconque solution, astuce, idée merci de m'en faire part

à bientôt

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Un mois et demi c'est bien trop tôt, le sevrage n'a pas pu se faire complètement. En principe il faudrait qu'un chaton reste avec sa maman jusqu'à ses trois mois. Pas d'autre soucis à part ce manque d'affection ? Elle mange bien, vit " normalement " ?

Après je vais dire, ce n'est pas que cette minette ne vous aime pas, mais tous les chats ne sont pas pareil.

Ma minette est très caline, on ne peut pas faire un pas sans qu'elle soit là, mais dans la famille quelqu'un a un chat où le seul moment où on peut l'approcher est quand elle veut manger ...

Sans parler de races ou autre, certains chats sont plus sauvages que d'autres ... Certains plus calins, ça dépend ...

Ne pas la forcer surtout, ne pas la brusquer. Essayez de jouer le plus possible avec elle, avec le genre de jouet canne à pâche, de faire en sorte qu'elle vous voit lui donner à manger. Essayer de privilégier ce genre de moments avec elle. Si elle vient sur vos genoux d'elle-même je pense qu'il y a quand même de l'attachement en retour, mais un chat n'est pas comme un chien, il est bien plus solitaire et indépendant. Certains aiment les câlins, les papouilles et être proches de leur maîtres, d'autres moins ...

Ne pas la forcer à venir dans les bras ou quoi que ce soit si elle ne veut pas surtout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ma chatte mange bien et vit normalement, j'ai effectivement remarqué quelques soucis et j'ai su que c'était un problème de sevrage, malheureusement j'ai été obligé je la prendre si tôt, sinon elle aurait été tuée.

D'accord je vais essayer d'avoir plus de moment de jeu avec elle, mais pensez-vous que cela renforcera notre complicité?

Mon autre vieille chatte n'est pas câline non plus, vous vous doutez bien que si mes deux chats ne me rendent pas d'affection je ne suis plus motivée à les dorloter et à m'occuper d'eux....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca malheureusement rien ne peut le garantir ... Pour la chatte dont je parle quand on est sur le point de lui donner à manger, elle ronronne et se frotte contre les mains quand on fait mine de la caresser, mais sinon dès qu'on approche la main pour une caresse elle serait prête à griffer ( et pas pour jouer ). Et ma minette c'est tout le contraire ( nous l'avons eue à trois mois mais elle n'a été avec la maman qu'une semaine vu que celle-ci n'en voulait plus ).

Quand elle est sur vos genoux elle ne montre pas signe que quelque chose ne lui plait pas ? Parfois ça peut venir d'un parfum qui ne plait pas aux chats par exemple. Une forte odeur ou un parfum qui ne leur revient pas. Comme pour nous quoi, si quelqu'un a un parfum un peu fort ou qui nous importune on ne voudra pas être collé à lui en permanence. Pour les chats ça peut être la même chose.

C'est ça le risque avec un chat. En général ils aiment leur indépendant, être tranquille, pas forcément être papuillés, pris dans les bras et les séances câlins, contrairement aux chiens qui eux, sont plus réceptifs.

Ce que je vous ai dit ça peut jouer, ou pas ... Si vous aviez cette minette depuis peu de temps je dirai qu'il faut le temps qu'elle s'habitue à vous, à la maison, à l'autre chatte ... Mais en trois mois, j'ai l'impression que cette minette n'est pas particulièrement câline. Mais essayez les méthodes que je vous ai dit, peut-être viendra-t-elle d'avantage vers vous.

Voyez après si d'autres vous répondent. On a tous des expériences différentes qui permettent d'éclairer plus ou moins bien :)

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense que ta minette est encore toute fofolle, elle ne pense qu'à jouer.

Avec le temps elle va se calmer et se laissera plus facilement approcher.

La mienne était pareille, sevrée trop tôt et hyperactive.

Elle est restée indépendante mais moins sauvage, je peux la caresser et elle vient souvent près de moi mais pas contre moi, je peux la prendre aux bras mais pas longtemps, c'est déjà mieux qu'avant.

Par contre, la nourrir deux fois par jour ne suffit pas, il lui faut des croquettes à volonté ou à la demande, les chats font plusieurs petits repas par jour.

Et pourquoi ne pas la récompenser avec une friandise quand elle accepte une caresse, ça peut aider.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand elle est sur mes genoux elle ronronne, c'est tout.

Je vais essayer, je vous en dirait des nouvelles, merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque part qu'un chat qui venait dormir sur nos genoux était une marque de confiance.

Après c'est tout à fait compréhensible que lorsqu'on prend un animal ( chien ou chat ) c'est pour qu'il aime être un minimum en notre présence, mais malheureusement un animal n'est pas un jouet, on ne décide pas de sa manière d'être et de faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta minette est seulement très indépendante. Il n'y a pas grand chose à faire, un chat n'a pas de maître, il vient quand il veut et si tu la force elle va paniqué et tu n'y gagnera rien.

Le mieux est de jouer avec elle quand elle fait sa fofole afin de créer un lien mais il faut savoir que certains chats ne sont pas câlins du tout et préfère jouer tout seul et tu ne pourras rien y faire. En plus elle est en pleine "crise chado ^^" , à cette période il ne pense qu'à jouer et faire les fous :P

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?