je déprime

Macho
Macho

je n'arrive pas à surmonter la mort de mon petit chaton de deux mois.je me culpabilise tous les jours de ne l'avoir pas vacciné meme si ça ne faisait que 20 jours qu'il était avec moi.je l'avais ramené de la rue,il etait tellement maigre que je voulais le sauver pour qu'il reprenne ses forces.une matinée il n'avait plus la force pour se mettre debout ;au moment ou je l'avait ramené chez le véto,il m'as annoncé quil avait les symptomes du typhus:désydrathé,temperature basse,baisse d'appétit.apres une heure, il meurt.je suis déprimé ,je regarde chaque jour ses photos.je ne sais plus quoi faire.c'est à cause de moi qu'il nous a quitté

15 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu n'as rien à te reprocher...la première injection se fait à deux mois....il avait déjà le typhus et vu sa santé fragile....il n'avait pas eu assez de force pour résister.

Peut être devrais tu envisager de prendre un autre chat, je suis sur que ton chaton ne t'en voudrait surement pas que tu fasses un autre heureux, il y en a tellement qui ne demande qu'à être adopté dans les asso ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'as absolument pas en t'en vouloir! Tu as vraiment fait ce que tu as pu... ce n'est pas de ta faute si ce loulou était malade, & malheureusement, il n'a pas eu le temps de se faire vacciner, trop jeune, & trop faible pour combattre la maladie.

Toi tu n'y est pour rien, tu as essayer de le sauver, ce qui est vraiment très bien! Tu as fait de ton mieux.

Dis toi que grâce à toi, il a pu vivre une vie courte mais plus heureuse que si il avait été dans la rue! Essaye de te changer les idées, arrête de regarder ses photos sans cesse, cela empirera ta tristesse. Tourne la page, même si c'est dur, il sera toujours dans ton cœur, & si ça peut t'aider, mets une photo de lui à côté de ton lit.

Je te conseille également d'en reprendre un, sans pour autant remplacer ton autre minou, mais tu feras un nouveau heureux, & cela atténuera ta peine au file du temps ;) Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as fait ce que tu as pu. Et comme il a été dit, même si tu avait fait le vaccin, il aurait déjà été trop tard.

Au moins, il n'est pas parti dans la solitude dans un coin d'une rue, tu lui a offert de la dignité et de l'amour dans ses derniers moments.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souvent les chatons de la rue ne sont pas en bonne santé -

Ce n'est pas de ta faute une époque je trouvais des chatons dans les caves certains bien mal en point et je devais les endormir -

Tu pourrai être famille d'accueil regardes sur RESCUE -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n est pas de ta faute

Desolee pour ton chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est parti avec quelqu'un qui pensait et s'occupait de lui, c'est pas mal, et c'est tout ce que vous pouviez faire...et même le vacciner n'aurait pas forcemment été solution du tout...déculpabilisez vous...

Si ce chaton en était là déjà au moment ou vous l'avez trouvé, ca n'était pas par votre volonté....d'autres personnes avant vous certainement devraient prendre cette culpabilité...non vous!

=)...

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, je suis de tout coeur avec toi, je souffre aussi de la perte de mon luffy! Chercher un coupable fait parti du processus de deuil, on ne peut s’empêcher de se dire qu'il aurait mérité une vie plus longue !

Comme ca a été dit plus haut, tu lui a apporté l'amour et tu le pleure maintenant.... Ton chat a eu de la chance de t'avoir .... Courage

Macho
Macho

c'était juste il y a deux jours,c'est trop dur pour moi,je vis seule.il m'avait fait sentir et vivre l'amour que meme mes parents ni personne ne m'avait donné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Venir sur ce forum et exprimé ca peine, la partager ca aide. Je n'ai pas de solutions, parler a ceux qui peuvent te comprendre.... Je suppose que la douleur s'estompe car moi qui est aussi perdu le mien ya 2 jours (jour maudit) il m'est tres douloureux de me passer de lui pour l'instant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vécu la même chose... C'est très dur mais tu ne pouvais absolument rien n'y faire, ce n'est pas de ta faute.

Pourquoi ne pas adopter un autre chat via une association ? Ça t'aiderai vraiment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?