Je déménage 3 semaines après avoir adopter mon chaton

Kikalasticot

Bonjour,

J’ai décidé d’adopter un chaton pour début septembre, et pour des raisons professionnelles je dois déménager le 1 octobre, ce n’était pas prévu.

Est-ce que mon chaton va être perturbé de quitter sa famille pour arriver ici, puis 3 semaines après partir dans le nouvel appartement ? Dois-je renoncer à son adoption ? Avez-vous des conseils ?

5 réponses
Mike64

Bonjour

Quel âge aura ce chaton à son arrivée ? On conseille de les adopter vers 12 semaines, ainsi leur éducation par leur mère est terminée et ils sont ainsi mieux armés.

Je ne sais si l'endroit de votre enménagement en Octobre est proche de son lieu de vie actuel mais si c'était le cas le prendre à ce moment-là serait plus simple pour lui et pour vous.....attention au moment du grand chambardement que représente un déménagement.....il faut l'isoler dans une pièce et l'y laisser jusqu'à ce que tout soit terminé.

En réponse à votre question, bien sûr qu'une séparation avec sa mère sera source de stress et il commence à s'adapter à son nouvel environnement quand il lui faudra à nouveau le quitter donc encore source de stress pour la découverte du nouvel endroit.....mais il y a des astuces...du Feliway en diffuseur pour destresser ce petit, la deuxième fois lui laisser des vêtements, objets qui portent son odeur, tout son petit nécessaire dans une seule pièce au début puis on le laisse explorer le reste des pièces à son rythme....le chat est un animal territorial donc son environnement est important.

Enfin s'il n'y a pas d'autres choix que ces 2 demeures en un mois, un chat et principalement un chaton s'adaptera à tout avec de l'affection et de l'attention.

Revenez vers nous si besoin de plus de conseils.

" Monique "
Kikalasticot

Merci pour votre réponse, il aura 3 mois le jour de l’adoption. Malheureusement je ne déménage pas a coter et c’est à 2h~ de là où il se trouve actuellement.. merci pour votre message et conseils

Kikalasticot

Bonjour Quel âge aura ce chaton à son arrivée ? On conseille de les adopter vers 12 semaines, ainsi leur éducation par leur mère est terminée et ils sont ainsi mieux armés. Je ne sais si l'endroit de votre enménagement en Octobre est proche de son lieu de vie actuel mais si c'était le cas le prendre à ce moment-là serait plus simple pour lui et pour vous.....attention au moment du grand chambardement que représente un déménagement.....il faut l'isoler dans une pièce et l'y laisser jusqu'à ce que tout soit terminé. En réponse à votre question, bien sûr qu'une séparation avec sa mère sera source de stress et il commence à s'adapter à son nouvel environnement quand il lui faudra à nouveau le quitter donc encore source de stress pour la découverte du nouvel endroit.....mais il y a des astuces...du Feliway en diffuseur pour destresser ce petit, la deuxième fois lui laisser des vêtements, objets qui portent son odeur, tout son petit nécessaire dans une seule pièce au début puis on le laisse explorer le reste des pièces à son rythme....le chat est un animal territorial donc son environnement est important. Enfin s'il n'y a pas d'autres choix que ces 2 demeures en un mois, un chat et principalement un chaton s'adaptera à tout avec de l'affection et de l'attention. Revenez vers nous si besoin de plus de conseils.

Merci pour votre réponse, il aura 3 mois le jour de l’adoption. Malheureusement je ne déménage pas a coter et c’est à 2h~ de là où il se trouve actuellement.. merci pour votre message et conseils

Kelinda

NON PAS de quoi anuler une adoption en plus si jeune il sont souvent insouciant et peur de rien

il vat surement si faire de suite apres le demenagement et sinon il vat s adapter il ne deviendra pas un chat perturber si c est que vous craignez

j ai deja adopter un chaton que j ai recuperer assez loin en train avec idem plus de 2 heure de trajet et des changement de tarin , idem ceux que j ai adopter adulte pas de soucis ,

Mike64

BON ben 3 mois c'est quand même idéal pour adopter et jeune, un chaton s'adaptera plus facilement et de toute façon....pas vraiment le choix.

Dans les deux cas, 1er et deuxième appartement, laissez le au départ dans un endroit assez petit, avec tout son nécessaire ( litière, eau , croquettes, couchage ).....vous pouvez lui mettre du Feliway en diffuseur pour le détendre...Si possible laissez lui les mêmes croquettes que chez l'éleveur pour éviter des risques de diarrhée...si vous voulez changer ensuite changement progressif...

Attention à tout ce qui est derrière de machines, tuyaux...un chat qui a peur a tendance à se planquer derrière et il est compliqué parfois de les attraper .

Pour le déménagement et le voyage vous pouvez lui mettre quelques " pschitts " de fleurs de Bach sur son nez et aussi dans sa caisse de transport, ça les détend et les "endort" un peu..pendant le déménagement fermez le dans une pièce ...beaucoup de chats sont stressés par le bruit, les voix et certains s'enfuient..... et vous pouvez quand vous serez dans votre nouveau domicile lui mettre un collier anti étranglement avec nom/ téléphone pour qu'on vous le ramène si il se perd....

" Monique "