Je culpabilise de laisser mon chat

Lota

Bonjour,

Voilà après des mois de recherche je viens de trouver un appartement. Pour l'instant j'habite encore chez ma mère avec deux chats, dont un particulièrement attaché a moi. Il miaule souvent quand je ne suis pas la comme pour me chercher, il est très anxieux mais heureusement a sa copine pour jouer ! Il vient tous les jours a la même heure réclamer des caresses, et s'endormir dans mes cheveux ou contre moi et ça depuis 1 an.

Seulement je vais déménager d'ici un mois et jangoisse tellement a l'idée de l'abandonner. J'ai peur qu'il le vive très mal et puis même, il va horriblement me manquer. Mine de rien je me suis vraiment attachée a lui aussi et je le considère comme un membre de la famille !

Je reste dans la même ville que ma mère donc je pourrais venir le voir mais... J'ai comme l'impression que c'est les derniers "vrais" Jours que je passe avec lui. Comme si quand je le reverrait ce ne sera plus jamais pareil...

J'en pleure souvent et en fait des insomnies ça devient une grosse boule d'angoisse !

Merci pour vos réponses

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas si ce chat sort dehors, chez votre mère. Si c'est un chat d'intérieur, rien ne s'oppose à ce que vous le preniez avec vous dans votre nouveau logement. J'ai 3 chats en appartement, ils sont parfaitement heureux, mais ils ne sont jamais sortis, sans quoi : grosse frustration.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu un siamois qui sortait régulièrement quand j’étais a la campagne j'ai vécu 6 mois en appartement je le sortais dans le petit jardin de l'immeuble et avec l'habitude je le laissais seul dehors 30 mns le matin et 1h soir il sait habituer.

vos chats faut essayer de les prendre avec vous dans votre nouveau logement