Je cherche un chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'aide besoins d'aide !

Je cherche femelle rousse ( si possible de race Maine coon ou Sibérien/Norvégien ), de pas plus de 3 mois, adonner et en île de France . Par contre, j'ai déjà un chien, donc je voudrait plutôt un chat venant d'une maison et non d'une association .Si vous savez où je pourrais en trouver une, prévenez moi au plus vite SVP ! Je vous remercie d'avance, et je vous dis à très vite .

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prend pas de chat si c'est pour les faire reproduire.

Quel est l’intérêt ? Il y en a aucun, ta minette va souffrir pour de l'égoïsme et c'est pas juste pour elle.Une portée peut entraîner mammite, mort de la chatte et des chatons surtout que tu le feras surement à ces premières chaleurs donc on stérilise.

C'est vrai que les gouttières ça court pas les rues pour vouloir que le chat que tu n'as même pas encore ait des petits.

Faut arrêter de penser à soit, et penser à l'animal, la saillie est une souffrance, la gestation aussi, et elle n'a pas le besoin d'être mère comme nous les Humains.

De plus si tu fais une portée tu passes pro, donc tu vas devoir te déclarer, donc payer, et déclarer aux impôts les sous de la vente des chatons car ils seront obligatoirement identifier, donc tes parents vont payer des impôts en plus.

Je sais quand faire avoir des petits à ma chatte, et si on pense à tous ce qui est de la mort, la souffrances ect ... il vaut mieux ne pas en avoir ! Je sais ce que je fais, j'en ai parler a des proffessionnnels et à des véto ! Ne t'inquiète pas , cette petite femelle sera entre de bonne mains !

Greylox
Greylox

En général j'ai tendance à dire qu'il vaut mieux expliquer les choses en douceur, mais pour le coup je suis à 100% de l'avis de Howtocat.

Quel intérêt de faire faire une portée à cette chatte ? Le fameux "il vaut mieux qu'elle fasse une portée avant la stérilisation" est daté et totalement faux. De plus, en stérilisant cette chatte avant ses premières chaleurs, vous limitez ses risques d'avoir un cancer des mamelles plus tard. Donc, en dehors de vous faire plaisir, vous n'apporterez rien à cet animal en lui faisant faire des petits.

Concernant les chaleurs, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est difficile à vivre (autant pour l'humain que pour le chat) et la pilule pour chat n'est pas vraiment bonne pour leur santé. Quand on adopte un animal on adopte un être vivant et on est responsable tout le long de sa vie de son bien être. Bien évidement que cela nous fait plaisir à nous aussi de les avoir, mais notre plaisir ne doit pas tourner à l'égoïsme.

Allez faire un tour dans un refuge (vraiment, je suis sérieuse), regardez les chiens et les chats là bas et dites vous que chaque personne qui fait reproduire son animal de compagnie et donne ou vend sa portée, prive ces animaux d'une chance de trouver famille. Et pendant que vous y serez, pourquoi ne pas adopter votre animal là bas ?

Claudiaye
Claudiaye

Les femelles rousses sont très très rares. C'est pourquoi on dit souvent que les roux sont obligatoirement des mâles, en plus tu la veux gratuite auquel cas il faudra que ce soit toi qui paye les vaccins, la puce/tatouage et la stérilisation parce que si le proprio donne gratuitement un chat il va pas payer pour le veto. A mon avis tu cherches un mouton à 5 pattes là ^^. (ou un chat a 5 pattes ? :p)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des pigeons à un moment, tu as rien demandé du tout et encore moins à des pros, car les éleveurs pour la plupart (99.9%) vont te dire de la faire stériliser.

Tu ne sais rien du tout et cette pauvre minette ne sera pas du tout entre de bonnes mains bien au contraire, quand on voit que sans l'avoir tu veux déjà la faire souffrir , et que tu vas lui imposer tout ça c'est juste une honte.

Non mais c'est de pire en pire ce qu'on peut lire "et si on pense à tous ce qui est de la mort, la souffrances ect ... il vaut mieux ne pas en avoir " donc en gros tu dis , je m'en fiche qu'elle souffre ou qu'un des petits meurent ou elle, car de toute façon ça arrive un jour, rien que pour ça la repro devrait être interdite chez toi.

On parle d'un animal et pas d'une peluche, si toi tu veux des bébés te gênent pas ma grande tu as 13 ans surement en âge de pouvoir en faire alors vas y, va copuler , mais laisse les animaux tranquille.Ils n'ont pas demandé à avoir une maîtresse aussi égoïste que ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les femelles rousses sont très très rares. C'est pourquoi on dit souvent que les roux sont obligatoirement des mâles, en plus tu la veux gratuite auquel cas il faudra que ce soit toi qui paye les vaccins, la puce/tatouage et la stérilisation parce que si le proprio donne gratuitement un chat il va pas payer pour le veto. A mon avis tu cherches un mouton à 5 pattes là ^^. (ou un chat a 5 pattes ? :p)

Oui, il est vrai que trouver des femelles rousses est rare, moi j'ai un mâle roux, je n'ai pas pris de femelle car je ne veux pas qu'elle ait de chatons qui finiront, comme la plupart, entre de mauvaises mains et qui,a leur tour feront des chatons... , ( bien sûre, mon mâle se fera castrer à ses 6 mois et si j'aurais eu une femelle, je l'aurais stérilisé également)

Enfin bref, Yukie, ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire, tes parents aussi, décideront, mais si jamais tu as une femelle, et qu'elle a des chatons, ce qui est dans longtemps encore, fais les stérilisé avant de les donner/vendre.

Je n'ai pas suivi toute la conversion, mais as tu déjà été faire un tour dans les asso/ refuges du coin?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?