jaimerais savoir quand ma chatte vas accoucher

Utilisateur anonyme

Bonjours , voila ma chatte anouk qui vient d'avoir 1ans et tomber enceinte il y a bien plus d'un mois j’aimerais savoir quand elle vas accoucher ,elle mange de plus en plus dort de plus en plus cherche a ouvrir les placard demande de plus en plus des gestes d'affection donc j’aimerais savoir quand a peu prés elle vas accoucher merci de me prevenir par mail si vous pouvais m'aider

Merci d'avance

voici des photo de ma princesse qui date tu 26 mars

mon email : pourmonetmarina@yahoo.com

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je te conseille d'aller voir ton vétérinaire pour connaître l'état de santé de ta minette et de ses petits. Une échographie permettra de connaître l'avancement, le nombre de chaton et si il vont bien.

Utilisateur anonyme

la gestation durant environ 63 jours, la mise bas se fait chez moi habituellement le 64ème jour. Donc le meilleur moyen est de connaître le jour probable où a eu lieu la saillie.

Moi, sauf problème, je n'irais pas voir le véto avant la mise bas : la surmédicalisation est largement inutile en plus d'être coûteuse (et parfois même dangereuse), et le pauvre vétérinaire ne pourra guère que constater que la chatte gestante est ...gestante. Si la chatte te semble aller bien, il n'y a aucune raison que le véto aille chercher plus loin et il ne pourra pas non plus guérir des maladies inexistantes.

Utilisateur anonyme

Minette, je n'ai pas parlé de médicaments. En aucun cas je conseille de donner des médicaments à sa minette mais de contrôler sa santé et celle ses futurs bébés.

Un vétérinaire n'est pas là uniquement pour soigner les maladies. Si il y a un soucis lors de la mise bas il faut qu'elle puisse contacter un vétérinaire, de jour comme de nuit, pour sauver sa minette et les petits.

La reproduction ne se fait pas à la légère ni à la va vite. Le suivi de la chatte pendant la gestation est important.

Utilisateur anonyme

merci bien minette2015 et manonelie

et Sevv de comment sa se dit je men balance pas mal ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir., Anouk peut mettre bas à partir du 57eme jours. Si elle cherche un coin, c'est pour s'isoler. Il faut lui préparer une caisse faite avec une boite en carton., puis du journal et des vieux draps. Qu'elle s'habitue à cet endroit pour mettre ses bébés au monde. La déranger la moins possible, mais la surveiller beaucoup. En générale avant la mise bas, un écoulement vaginal que l'on peut voir facilement ainsi que ses tétines qui seront nettement plus grosses. Attention., !!! Si elle dépasse les 63jours de gestation ., se rendre vite chez le vétérinaire. Espérant vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Bonsoir., Anouk peut mettre bas à partir du 57eme jours. Si elle cherche un coin, c'est pour s'isoler. Il faut lui préparer une caisse faite avec une boite en carton., puis du journal et des vieux draps. Qu'elle s'habitue à cet endroit pour mettre ses bébés au monde. La déranger la moins possible, mais la surveiller beaucoup. En générale avant la mise bas, un écoulement vaginal que l'on peut voir facilement ainsi que ses tétines qui seront nettement plus grosses. Attention., !!! Si elle dépasse les 63jours de gestation ., se rendre vite chez le vétérinaire. Espérant vous avoir aidé.

Utilisateur anonyme

A propos de la durée de gestation des chattes, voici l'extrait d'un article pêché en ligne :

" La durée effective de la gestation est de 65 jours environ. Elle est calculée à partir du coït qui provoque l'ovulation jusqu'à la parturition (mise bas).

Vous trouverez dans les livres que la durée de gestation est de 55 à 74 jours suivant la date de la saillie.

Cette grande variation est due à la survie prolongée des spermatozoïdes et des ovocytes.

N'oublions pas que la chatte est une femelle à ovulation provoquée : l'ovulation se produit 48 à 72 heures après le coït.

Plus la portée est nombreuse, plus la gestation est courte.

Si la portée naît avant le 61ème jour, les chatons risquent de mourir car leurs poumons ne sont pas assez développés. "

http://www.vetopsy.fr/chat/ethogramme-chat/reproduction-chat/gestation-chatte.php

Moi, quand j'avais lu ce genre de délais de 55 à 74 jours lors des premières portées de ma chatte, j'avais été complètement perdue et affolée. Mais en pratique, dans mon cas, la mise bas a systématiquement eu lieu dans la nuit du 63ème au 64ème jour. Par conséquent, soit ma chatte est particulièrement ponctuelle, soit le délai de 55 à 74 jours est très fantaisiste ou purement théorique.

Quand j'ai évoqué précédemment les dangers de la surmédicalisation, je ne faisais pas seulement allusion aux médicaments : j'estime qu'une simple visite chez le vétérinaire constitue un stress à éviter pour une chatte en fin de gestation. Moi, déjà que ma chatte déteste le changement en période normale, alors je vous dis pas en fin de gestation...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Pour la visite chez le vétérinaire, il aurait peut-être été préférable en effet de ne pas trop attendre, mais bon.

Il vaut quand même mieux savoir le nombre de chatons pour savoir si un ne pas resté "coincé" lors de la mise bas),anticiper le devenir des chatons et voir si tout se passe bien.

Tu vas les garder ?

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous !!

voilà j'ai recuillit une minette dans la rue est qui semble être gestante cela fait (un bon mois que je l'ai ) est impossible de trouvé son proprio j'ai mis des affiches de partout mais rien ....et je crois quelle ce plaît plutôt bien à la maison puisque la demoiselle ne cherche plus à s'échapper. ....

enfin ma présence sur le forum ne concerne pas du tout notre rencontre mais bien sa gestation .... j'ai fait des recherches sur le net depuis des semaines afin de comprendre aux mieux la période de gestation chez les chat mais voilà la minette à été recueillis donc je ne saurait pas du tout dire de quand date sa première "prise" et qu'elle âge elle a aussi ???

actuellement elle est bien à plus câline c'est dingue ou je suis elle y ai aussi !!! (elle n'avais pas se tempérament les 1ère semaines )elle a un gros bidon des mamelles gonflé et les tétine très visible ..

cette après midi j'ai put sentir un miron bougé (c'était très fort pour moi ) !! et elle s'est mise à cherché de partout un endroit .....en faisant de longue pause dodo ....je lui est donc fabriqué une caisse de mise bas mais sa n'a pas l'air de lui plaire. ..

donc j'aimerais savoir si son comportement évoque une gestation plus au début ou à la fin ??

j'ai beaucoup hésiter à posé ma question car en effet comme précédemment dit j'ai fait beaucoup de recherche sur le net et beaucoup de personne se sont fait envoyé valdingué par les internaute alors que tout comme moi attendaient des réponses ? donc sachez que cette minette j'en suis devenu responsable depuis que j'ai bien vue que je ne retrouverait pas son proprio !! et cas se moment la la perpétré était déjà gestante donc s'il vous plait ne soyez pas trop dur avec moi car je n'est pas voulut sa !! mtn que je sais se qu'il en ai je compte bien gardé la minette la faire stériliser et j'ai déjà trouvé des familles pour les mirons que je connaît très bien donc je pourrais tjr gardé un œil sur ses petits bouts ...

enfin j'espère que je trouverais des réponse à mes question car vraisemblablement il semble y avoir beaucoup de personne qui sy connaissent ici !!!

et merci

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est aller voir un vétérinaire, nous ne sommes pas des voyant et au moins le vétérinaire pourra ensuite la suivre si jamais il y a un soucis.