J'hésite à faire adopter mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'avais accueilli un chaton il y a quelques jours, qui vivait dans mon garage depuis quelques semaines.

Elle s'appelle Arya, et elle a entre 2 et 3 mois.

Il y a quelques jours, normal je suppose, elle avait peur de tout le monde, même de moi. Alors elle se cachait sous le lit et y dormait souvent. Mais elle a su s'habituer à ma chambre et à ma présence.

Je lui ai mis une niche, une gamelle, deux litière et des jouets à disposition.

Le soucis maintenant, c'est qu'elle est devenue assez collante. Et ce qui est très courant chez les chats : elle dort pendant la journée et pendant la nuit elle m'embête et m'empêche de dormir. Je fais en sorte de jouer au maximum avec elle pendant la journée de sorte à ce qu'elle soit fatiguée le soir.

Ce n'est pas un soucis très grave jusque là, mais j'ai toujours été seul dans ma chambre et je n'ai pas encore l'habitude j'ai l'impression. J'aimerais bien qu'elle se balade dans la maison, mais j'ai deux chiens dont elle n'est pas habituée et une autre chatte qui n'est pas ravie de la voir dans son territoire.

Sachant que presque toute les chambres ont des portes qui ne se ferment pas bien et des fenêtres ouvertes pour les deux chiens (en bas), je n'ai aucune idée de comment la faire s'habituer à la maison et aux animaux. J'angoisse souvent à ce propos...

Est-ce que je devrais la faire adopter à quelqu'un qui pourrait s'en occuper mieux que moi ?

Bonne journée :)

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà ne t'inquiètes pas pour la nuit ça lui passeras 🙂

Et pour la sociabilisation essaye de lui montrer les autres animaux tout en lui faisant des calins et tient la bien pour pas qu'elle ait peur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse !

Oui je pense pouvoir la faire s'habituer aux chiens mais ma chatte a hérissé ses poils dès qu'elle l'a vu. Alors on a un peu peur de les laisser seules et on ne sait pas vraiment comment procéder...

Tania28700
Tania28700

la tenir dans tes bras n'est pas une bonne solution à moins que tu veuilles te faire labourer le visage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De quoi vous parlez ? Des fois c'est elle qui vient me câliner et elle m'a jamais fait de mal. Elle ne sort uniquement ses griffes que quand elle voit des personnes qu'elle ne connaît pas.

Et tout dépend comment je la tiens, je ne vais pas lui faire un gros câlin pendant que l'autre chat est là !

Farfalla56
Farfalla56

Déjà ne t'inquiètes pas pour la nuit ça lui passeras 🙂

Et pour la sociabilisation essaye de lui montrer les autres animaux tout en lui faisant des calins et tient la bien pour pas qu'elle ait peur

un chat qui se sent retenu panique puisqu'il ne se sent pas la possibilité de se defendre ou de se cacher, tres mauvaise idée

il faut retenir les chiens et laisser faire le chat, il ira certainement se cacher, mais il faut laisser faire les choses (tout en surveillant evidemment)

Tania28700
Tania28700

la tenir dans tes bras n'est pas une bonne solution à moins que tu veuilles te faire labourer le visage !

Moi je te mettais cela par rapport à la présentation avec tes chiens ! jamais je n'ai insinué que tu lui faisais mal.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?