J'aimerais savoir comment jouer avec son chat alors que l'on travail

Lolomildami
Lolomildami

Hello à tous !

J'aimerais vous posez une question...

Je sais l'importance de jouer avec son chat

Je joue beaucoup avec lui, j'ai plusieurs séances de jeux avec lui par jour.

Pour l'instant je ne travail pas, je suis en arrêt depuis 9 mois donc je peux jouer avec lui plusieurs fois dans la journée mais je vais reprendre le travail la semaine prochaine et je m'inquiète car je ne veux pas qu'il soit malheureux à cause de l'ennui car personne la journée à la maison

Comment garder une régularité dans le jeu alors que l'ont travail toute la journée (je rentre à la maison à 19h30)

Je m'inquiète pour lui

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Mes chats ne jouent que rarement depuis qu'ils sont adultes. Commencez à réduire les jeux pour ne jouer que le soir afin de l'habituer à s'occuper seul. Laissez lui des jouets que vous changez de temps en temps. Laissez lui une boule de papier aluminium ou une balle de ping-pong ,en principe il ne s'en lassera pas.Ne vous inquiétez pas, les chats dorment beaucoup dans la journée, il va vite d'habituer à votre absence.Bon courage pour la reprise du travail.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Les chats sont des animaux nocturnes, l’essentiel de leur activité se déroule la nuit : votre chat va donc passer une bonne partie de la journée à dormir.

Vous pouvez cependant essayer de le stimuler au maximum le matin avant de partir au travail et le soir en rentrant chez vous.

D'autres alternatives peuvent lui permettre d’augmenter ses phases de jeu lorsque vous êtes absente. Il existe par exemple les fun board qui sont des plateaux où il faut déposer des croquettes, et le chat va s’amuser en les récupérant. Vous pouvez aussi investir dans des jeux qui s’agitent tout seuls, ce qui permettra d’occuper votre chat durant la journée.

Vous pouvez aussi lui laisser des objets roulants avec lesquels votre chat pourra jouer seul.

Bonne soirée et bon courage pour votre reprise,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?