Hello
Tout humide c est toujours mieux qu'un mixte, plus de nourriture sèche (et de probleme du chat qui ne boit pas assez) et taux de glucide quasi nul. Après c est ton porte monnaie....
En partant sur le tout humide et le distributeur à 5 gamelles je ferais 6 repas, un que tu donnes à part au moment où tu prépares, et les 5 autres programmés. En fait plus tu auras de repas plus les parts seront petites et ton chat va réapprendre à manger en petites quantités à la fois. ( c est mieux pour son régime)
Ensuite je ferais trois repas dans le mâtinée disons à 7h, 9h30 , 12h et je reprendrais le soir vers 19h 21h30 et 23h59. Compte au moins 2 heures entre chaque repas, pour permettre la digestion. Laisse lui l après midi libre pour qu il se repose. Je ferais aussi des parts sensiblement identiques.
Petite info sur la pâtée catz finefood que tu as retenu, la dose de 200 gr jour me semble aussi un peu limite, en même temps le fabricant n est pas bien précis : " 200gr pour un chat moyen".
En repartant de la compo :
proteine 11%,
MG 5,9%,
fibre 0,5%,
cendre 2,2%,
humide 80%
--> On en déduit un taux de 0,4 % glucides.
--> ça fait un taux de 970kcal/Kg de pâté. (Proteine 4 kcal/gr, MG 9 kcal/gr, glucide 4kcal/gr)
Sachant qu on compte un taux de 60 kcal/Kg/jr pour un chat peu actif voici ce que ça fait en fonction du poids de ton chat:
Poids du chat Kcal/jr Poids pâtée/jr Poids de la part ( 6fois * 24h)
3kg................180...........185gr.....................30gr
3.5kg..............210..........216gr.....................36gr
4 kg................240..........247gr.....................41gr
4.5 kg.............270..........278gr.....................46gr
5 kg................300..........309gr.....................51gr
5.5 kg.............330..........340gr.....................56gr
Sachant qu elle fait dans les 5.3 kg je donnerais dans un premier temps comme pour un chat de 5 kg et pas moins sinon elle va rester sur sa faim et réclamer. Je suivrais ce régime disons pendant un mois pour voir l évolution du poids, et en fonction je baisserais progressivement, et en tout cas je n irais pas en dessous de 278 gr qui est le besoin pour le poids cible de 4.5kg
Cordialement