J'aimerais avoir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Cela fait depuis quelques années que je réfléchie a demander un chat, et la semaine dernière j'ai été chez une amie qui avait des chatons, et j'ai totalement craqué !

Cela fait donc maintenant une semaine que je pense sérieusement a avoir un chat, je me suis déjà renseignée sur des forums et réfléchie a toutes les contraintes (l'éducation, comment s'en occuper, etc...). Et sans oublié tout les côtés positif ! ♥

Je voulais quand même avoir d'autres avis, car tout les chats sont différents, et je préfère me préparer au pire car je compte prendre un chaton.

Et j'aimerais bien aussi avoir des conseils sur comment choisir son chat, puisque je ne pense pas en acheter mais plutôt en prendre un (dans le sens ou quelqu'un en donnerais pas très loin de chez moi), comment savoir si il est en bonne santé lorsque je le prendrais.

Je voudrais aussi demander si environs 50€ par mois est suffisant pour s'en occuper car j'ai 16 ans et je vis chez mes parents, et je prendrais la responsabilité de m'en occuper moi même (a part pour tous ce qui est vaccins et castration si il y a besoins)

Voilà, je voulais avoir un avis extérieur a tous ça, car c'est une décision "importante", avoir des conseils pour négocier avec mes parents, et j'espère vraiment avoir aussi besoin de conseil pour l'accueillir au mieux !

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il est préférable de faire comme ça. C'est bête, je ne veux pas te dire que tu ne dois pas prendre de chaton, mais qu'un chaton ça demande de l'attention et surtout de la surveillance. Après si tu adopte un chat plus âgé (1ans et demi- 2ans) Là il pourra se débrouiller tout seul, et en plus tu sauverais un chat d'un refuge!

Dis toi de plus qu'en général les chats de la SPA sont très câlin (je suis récemment aller à la SPA de ma ville et ils sont tous venu vers moi en me demandant des câlins)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il est préférable de faire comme ça. C'est bête, je ne veux pas te dire que tu ne dois pas prendre de chaton, mais qu'un chaton ça demande de l'attention et surtout de la surveillance. Après si tu adopte un chat plus âgé (1ans et demi- 2ans) Là il pourra se débrouiller tout seul, et en plus tu sauverais un chat d'un refuge!

Dis toi de plus qu'en général les chats de la SPA sont très câlin (je suis récemment aller à la SPA de ma ville et ils sont tous venu vers moi en me demandant des câlins)

Je pense que ça peut être une solution, car même si c'est mignon un chaton ça grandit vite ! et puis je recherche plutôt un chat câlin, par contre j'ai vu sur un forum que ça coûte super cher un chat a la SPA, c'est vrai ou ça dépend ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, tout dépend en fait, moi la SPA de vannes c'est environ 110€ vacciné pucé et stérilisé ou castré. Va sur le site de la SPA de ta région normalement tu as moyen de voir les prix, sinon un simple appel et tu sauras.

Après par contre il faut bien que tes parents soient d'accord. Sinon comme argument tu peux leurs dire qu'en prenant un chat à la SPA il en sauve deux (Celui que tu prend et celui qui prendra sa place au lieu d'être dans la rue). Enfin après c'est un argument comme un autre mais ça pourrait peut être les faire réfléchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je te l'ai dit, un chat d'association est payant ( à ma connaissance, ~90€ à la SPA, ~160€ dans d'autres association) mais souvent ils payent la primo vaccination, la pose de la puce et la stérilisation du chat donc au final c'est un gros gain d'argent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A cette âge, tu vois vraiment le caractère du chat, tant dis que chaton, il n'a pas encore son caractère en fait! Et c'est un plus petit budget (plus il grandisse, moins ils demandent de budget, ex: quand tu adoptes un chaton, tu dois le pucer, le vacciner, le castrer, etc...) a la spa ou dans les refuges les vaccins sont a jours et ils sont déjà puce/tatoué et castrer ! Pour le coût je ne pourrais pas te dire. Mais quand tu vas sur les sites de la spa en question ou des refuges ils t'indiquent le prix :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour vos réponses, je pense devoir encore réfléchir un peu, et surtout en discuter avec mes parents !

En tout cas merci beaucoup, ça m'a beaucoup aider !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah de rien, il n'y a pas de quoi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bonne idée, tiens nous au courrant 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord pas de soucis !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

Voilà je vais être bref!! Pour.des raisons de santé , je dois.me séparer de mon chat ICE persan chinchilla de 1 an...mes enfants ont de la peine et moi chaque fois que je le regarde je verse une larme...Aidez moi a lui trouver une famille d'accueil qui le câlinera...merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?