Salut tout le monde
Cela fait depuis quelques années que je réfléchie a demander un chat, et la semaine dernière j'ai été chez une amie qui avait des chatons, et j'ai totalement craqué !
Cela fait donc maintenant une semaine que je pense sérieusement a avoir un chat, je me suis déjà renseignée sur des forums et réfléchie a toutes les contraintes (l'éducation, comment s'en occuper, etc...). Et sans oublié tout les côtés positif ! ♥
Je voulais quand même avoir d'autres avis, car tout les chats sont différents, et je préfère me préparer au pire car je compte prendre un chaton.
Et j'aimerais bien aussi avoir des conseils sur comment choisir son chat, puisque je ne pense pas en acheter mais plutôt en prendre un (dans le sens ou quelqu'un en donnerais pas très loin de chez moi), comment savoir si il est en bonne santé lorsque je le prendrais.
Je voudrais aussi demander si environs 50€ par mois est suffisant pour s'en occuper car j'ai 16 ans et je vis chez mes parents, et je prendrais la responsabilité de m'en occuper moi même (a part pour tous ce qui est vaccins et castration si il y a besoins)
Voilà, je voulais avoir un avis extérieur a tous ça, car c'est une décision "importante", avoir des conseils pour négocier avec mes parents, et j'espère vraiment avoir aussi besoin de conseil pour l'accueillir au mieux !