J'aimerai avoir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon rêve depuis toute petite c'est d'avoir un chat mes parents ne voulais pas jusqu'à mes huit ans maintenant qu'il n'ont rien contre j'aimerai que vous m'aidiez à les convaincres j'habite près de la mer dans une maison avec jardin . Mais je ne sais pas quelle race choisir que lui donner a manger et surtout es ce que je peut l'amener en vacances ? Merci d'avance !!!!!

39 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on pense beaucoup au avantages mais moins souvent au contraite il faut être réaliste et penser à tout avant d'adopter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu feras la litière? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire les pour et les contres vis à vis de ta vie actuelle et futur. Voir si tes parents sont réellement ok pour avoir un effet car il aura des frais et des contraintes ( veto, nourriture adaptée, bêtise, arbre à chat, litière, tous le matériel nécessaire) car si ils ne sont pas prêt cela risque d'avoir des conséquences sur le comportement du chat. Après avoir un chat c'est aussi un bonheur les ronrons, les câlins, la présence constante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois te renseigner ! L'acquisition d'un animal ne se fait pas sur un coup de tete !

Il faut payer la nourriture (de qualite), les vaccins, les jouets...

Ne l'emmene pas en vacances avec toi, c'est tres destabilisant pour le chat !

Est ce que tu as deja un chat ? (actuellement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur ton profil, il est ecrit que tu as 51 ans.

Or, tu viens de nous dire que tu as 10 ans !

Il ne faut pas mentir sur son profil, c'est interdit !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant que le chat soit à la maison :

Il faut préparé tout son environnement, disposer les jouets dans un coin, acheter un arbre à chat et le placer, acheter des griffoires et les mettre à leurs place initiale, acheter des gamelles et les mettre en place, acheter une maison de toilette et la mettre en place à l'écart de tout bruit et des gamelles de nourriture, acheter une trousse de soins (pince à tique, brosse, compresse, désinfectant, peigne à pure, shampoing...), acheter un gant pour enlever les poils des tissus, faire un coin douillet pour le chat, cacher tout les objets à risque comme les fils électrique et autre chose qui pourrait grignoter ou avaler et lui causer de grave soucis. Acheter une bonne croquette à base de viande et sans céréale, pas de croquette de supermarché car c'est que de la ***** dedans (Orijen, Nutrivet, Feringa, Acana), acheter une bonne pâtée également (feringa, Terra faelis, almo nature, animonda carny), acheter bien sur de la litière.

Une fois que le chat est là :

L'emmener chez un vétérinaire pour faire les vaccins (Typhus, Coryza, Leucose), faire un bilan de santé et mettre la puce électronique. Une fois chez vous le chat devra découvrir la maison, il faudra donc le laisser tranquille, c'est à lui de venir vers vous et pas le contraire. Si le vétérinaire ne le fait pas pensé à vermifuger votre chat avec le produit nécessaire (demandez au vétérinaire, le vermifuge se fait tous les mois jusqu'au 6 mois du chat et ensuite tout les 4 mois), il ne faudra pas le laisser sortir avant qu'il soit stérilisé. Pour l'alimentation il faudra demandé à quoi il été nourrit avant et faire une transition avec les marques ci-dessus (de préférence commencer soft avec Feringa) donc pour la transition verser quelque nouvelles croquettes dans les anciennes et augmenter la dose semaine après semaine, il faudra également donner de la pâtée tous les jours, c'est important pour éviter les soucis de reins ! (suite...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Suite...) Il faudra nettoyer les litières tous les jours et la changer toutes les semaines, vérifié les excréments pour voir si le chat n'est pas malade, vérifié si il mange et bois bien. Un chaton ça joue énormément donc il faudra jouer avec lui uniquement lorsqu'il est réveillé ! On ne réveille jamais un chat et encore moins un chaton. Tous les jours vous aurez des poils partout dans l'appartement jusqu'à dans votre vaisselles, donc il faudra passé l'aspirateur tous les jours pour ne pas être envahis de poils partout, vérifier toujours si le chat n'a pas de puce ou autre parasites, toujours faire attention là où il monte car un chaton ce n'est pas encore agile.

Il faudra bien évidement savoir que pendant les vacances votre chat va rester chez vous, c'est préférable pour lui, mais il devra avoir une visite tous les jours de quelqu'un pour jouer, lui donner à manger et vérifier si tous va bien, bien sur si vous avez habituer votre chat à sortir, il est préférable de ne pas le sortir si vous n'êtes pas là, ce qui risque de lui causer un stresse, donc prévoir du Féliway également.

Prévoir tous les mois de l'argent au cas où votre chat tombe malade ou doit se faire opéré, car oui... Un accident arrive vite et bien souvent, c'est à cause de nous car on ne connais pas assez de chose sur eux !

En gros un chat c'est énormément de temps et d'argent mais aussi de l'amour mais il faut pour sa assumer les mauvais côtés !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez vous me donner des conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Tout les conseils sont donné au dessus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh... Tout les conseils sont donné au dessus :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?