J'aimerai avoir un chat

Lxlcky
Lxlcky

Bonjour, ça fait un moment que je pense a reprendre un chat, mais j'ai un peu peur car j'ai deja eu 2 chats dans le passé, mais ils ont étaient tous les deux empoisonnés sans aucun doute par mes voisins. J'ai peur que cela arrive encore si j'en prends un. Mais en même temps j'ai vraiment envi d'en avoir un, j'ai toujours eu des animaux mais la je me sens seul. Donc j'aimerai vos avis. Peut-être que cette fois ça se passera mieu? ou bien je devrai oublier l'idée d'avoir un chat?

" Laurine "
7 réponses
Oliv74
Oliv74

bonjour à mon avis tu ne devrais pas baisser les bras et si tes deux chats d'avant sont mort par la faute de tes voisins , tu devrais essayer de te rensseigner pour que sa ne se reproduise pas ..

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Empêche ton chat de sortir, ou installé lui un enclos avec de quoi se percher en hauteur et s’amuser pour qu’il puisse profiter de l’extérieur sans risque de se faire empoisonner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lxlcky
Lxlcky

Il sera difficile d'installer un enclos, mais y aurait-il d'autre moyen pour empecher le chat de sortir? Je pense que je devrais peut être aller voir mes voisins pour qu'ils me préviennent si ils ont des problèmes avec des chats pour qu'on puisse regler la situation.

" Laurine "
Mike64
Mike64

Bonjour

On peut toujours empêcher un chat de sortir.....en tout premier le stériliser, il aura moins envie de sortir pour se reproduire.

Peut-être prendre un chaton qui n'a pas connu l'extérieur, ce sera plus facile pour le garder à l'intérieur....mais un chat est curieux et cherche à agrandir son territoire.....et si vous habitez en RDC IL risque de vouloir aller sur l'extérieur....mais vous pouvez tenter...ne pas lui montrer l'extérieur....

Enfin si vous voulez le sortir vous pouvez aller voir vos voisins et en parler avec eux.....essayez de garder de bonnes relations, vous parlez d'empoisonnement mais sans preuves vous ne pouvez que le soupçonner....et il ne vous diront que ce qu'ils veulent.

Pour finir on peut toujours faire un enclos....des piquets, du grillage, ça reste faisable

" Monique "
Lxlcky
Lxlcky

Merci pour vos conseils, je dois encore reflechir ( un animal c'est des responsabilitées), j'essaierai d'aménager au mieux la maison et d'en parler aux voisins.

" Laurine "
Kalou124
Kalou124

Le mieux est de demander aux voisins si ça ne les dérange pas que vous adoptiez un chaton. vous verrez de suite leur réaction.

Oliv74
Oliv74

oui sa évitera les problèmes

bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?