J'aime trop mes animaux

Utilisateur anonyme

Alors j'aimerais savoir si comme moi il y a des gens qui aiment trop leur animal au point que l'entourage ne le comprend pas ?

Perso les animaux, m'ont toujours apporté beaucoup de choses sur le plan personnel. J'ai eu malheureusement la mauvaise expérience de voir un de mes chats se faire frapper par un malade, ... Du coup c'est encore pire pour moi, mes animaux avant tout (en l’occurrence maintenant mes 3 amours de chats)

51 réponses
Utilisateur anonyme

tu vois ptipim , moi je suis pire que toi car je n'envisage meme pas de laisser mes toutous seuls une nuit..

quand a la comprehension de l'entourage... no comment ...

Utilisateur anonyme

T'inquiète pas c'est quand je ne peux vraiment pas faire autrement que je les laisse une nuit, ça n'arrive même pas 2 fois dans l'année !

Quand ça arrive ils ont le droit de me faire la tête ... !

Utilisateur anonyme

"Ptitpim" Dis toi que l'on aime jamais trop quelque chose, il faut juste changer ta façon de voir vos animaux. Ils ne vous apportent pas la même chose que des humains, il ne faut donc pas les traiter de la même façon.

Utilisateur anonyme

mais lorsqu'ils apportent plus que les humains, comment dans ce cas la les voir autrement et les traité d'une façon differente?

Utilisateur anonyme

Bonne question...Si il vous apportent plus expliquez le à vos proches. Mais par exemple, un animal peut vous comprendre mais il ne vous répondra jamais, il n'a pas la parole... Un humain oui. Malgré tout un animal est le meilleur garde-secret qui soit.

Utilisateur anonyme

si il ni a que la parole qui nous separe ... en plus pour entendre certains propos horribles debiter par certains humains...enfin bref...

en tous cas j'adore votre derniere phrase.

cordialement.

Utilisateur anonyme

un regard leur suffit.

Utilisateur anonyme

Ah mais j'ai jamais dit que j'attendais de mes animaux quelque chose que pourrait m'apporter les humains ... C'est juste qu'il n'y a des gens qui ne comprennent pas l'affection que vous pouvez apporter à des animaux ...

Utilisateur anonyme

mais on a compris ne t affole pas.

Utilisateur anonyme

hnoa12: ptitpim laisse ses animaux seul si elle part 2 jours 1 nuit mais ce sont des chats, c'est mieux pour eux de rester sur leur territoire, ce serait un stress pour eux de les emmener dans un endroit inconnu avec le risque qu'ils s'échappent, sa ne vaut pas le coup pour si peut de temps. Un chien, préfère être avec son maître ou qu'il aille c'est sûre car il souffre plus de la solitude et il ne fait pas ces besoins dans une caisse...