J'aime trop mes animaux

Utilisateur anonyme

Alors j'aimerais savoir si comme moi il y a des gens qui aiment trop leur animal au point que l'entourage ne le comprend pas ?

Perso les animaux, m'ont toujours apporté beaucoup de choses sur le plan personnel. J'ai eu malheureusement la mauvaise expérience de voir un de mes chats se faire frapper par un malade, ... Du coup c'est encore pire pour moi, mes animaux avant tout (en l’occurrence maintenant mes 3 amours de chats)

51 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi, ça sert toujours pourtant ?

Utilisateur anonyme

ma mere dit qu'il faut pas que je soi toujours avec caramel ! mais bon c normal elle aime pas les animaux ! elle a meme peur de caramel !!!!!!!!!!!

moi je lui est toujour dit que si il i avais le feu a ma maison avan de sortir me mettre a l'abri , j'irais sortir caramel !!!!

mais elle ne comprend pas !!!!!!

Utilisateur anonyme

amandine je suis comme toi.

j'ai toujours mes deux caisses de transport pretes ,avec un coussin dedans ,au cas ou il faudrait evacuer la residence, je laisse tout mais j'enmmene mes deux chats.

Utilisateur anonyme

Ma famille ne me comprend pas du tout mon beau père pense meme a bloquer le site wamiz pour plus que j'y aille et je n'ai pas le droit dans parler mon beau père et ma mère pense encore qu'un chat peut très bien rester seul très longtemps --' .Mon beau père dit que :les animaux c'est bien chez les autres .Pafois je leur raconte des histoires de la cause animal ils s'en foutent!Et mon frère comme bcp de personne dans ma famille pense que les aanimaux n'ont pas de sentiments --'

Utilisateur anonyme

J'aime mes animaux, je dis parfois "ma fifille" etc. mais j'ai bien conscience que ce ne sont pas des humains ... Des fois je dis même à Mao quand il s'apprête à faire une bêtises et que j'interviens à temps : "je te connais comme si je t'avais fait" c'est juste que ça me fait rire de dire ça mais je sais bien que c'est un chat et qu'il ne comprends surement pas ce que je lui dis !

mamie-chat : moi aussi les animaux ont été un support pour moi dans mon enfance c'est surement pour ça que je les aime autant ...

Utilisateur anonyme

une trousse de secours n'est jms de trop que ce soit pour animal ou pour humain!!

Utilisateur anonyme

Natiwe, je suis trés touchée par ton histoire, ne pas comprendre c'est un chose mais se moquer de la passion de quelqu'un je trouve cela trés méchant et vexant.

Dernièrement je me suis rendu compte à quel point ma famille peut m'aimer et me soutenir . Je vais prendre une chienne en famille d'accueil, ce qui fait que j'en aurais deux chez moi en plus de mes deux chons et les gens de ma famille ne veulent pas d'animaux car ils ne veulent pas de contraintes donc j'appréhendais de leur dire que j'allais avoir une nouvelle protégée car sa veut en plus dire qu'ils devront me reçevoir avec elle. De plus ils savent que je n'ais pas de gros moyens financiers et que je mets déjà tout ce que j'ai pour mes amours.

Et bien j'ai été surprise de constater que malgrès qu'ils ne comprennent pas forcément que je me complique la vie avec mes animaux et ceux des autres ils ne m'ont pas critiqué et m'ont même soutenu. Ma mère c'est proposée spontanément de venir en journée voir les puces et les sortir.

Marie Do

Moi non plus je ne peux pas vivre sans animaux, mes deux bestioles me donnent tellement, une pot de colle et l'autre qui ne vient que quand elle veut, je les adore telles qu'elles sont. Ma chienne est morte il y a déjà 6 ans (je sens sa présence encore partout) et heureusement que Bali était là, elle a senti que j'étais triste et en a été malade aussi, quand j'ai appelé le vétérinaire pour savoir ce qu'elle avait, il m'a dit qu'elle a senti mon stress !!! elle n'avait que 7 mois... par sa présence elle m'a beaucoup aidée.

Certaines personnes ne comprennent pas mon attachement à mes amours, je ne suis pas partie en vacances depuis 2 ans parce que je ne pouvais pas les emmener ! mais c'est pas grave... je vais m'organiser avec d'autres personnes qui adorent les animaux et en qui j'ai entière confiance comme elles en ont en me laissant leurs chats et chiens... et avec qui on échange nos histoires de bébettes. Bref, ma vie serait bien vide sans ces petits trésors.

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil, la dernière fois une collègue me montrait des voyages promotionnels. Je lui ais dit "je ne peut pas y aller car ils refusent les chiens!" elle me dit "tu ne peut pas la faire garder?" j'ai tout de suite répondu que pour moi, des vacances sans ma chienne ce n'était pas des vacances. elle a fait un regard de hibou... Si je prend des congés je ne peut pas envisager de ne pas pouvoir en profiter pour passer du temps avec elle ! c'est comme avec un enfant, est-ce que quelqu'un serait capable de faire garder son gamin pour partir en vacances ?

Utilisateur anonyme

Moi je ne pars en vacances qu'avec mes animaux sauf si c'est pour 2 jours 1 nuit !

ça parait assez stupides à d'autres de ne pas vouloir laisser ses animaux seuls mais bon même 2 jours je m'inquiète pour eux et quelqu'un passe voir (mais quelqu'un que mes chats connaissent et avec qui ça va (j'ai ma femelle qui est caractérielle et quand elle n'apprécie pas quelqu'un elle se met devant et pisse à terre en le regardant, moi elle ne m'a jamais fait ça ! Il n'y a pas plus parlant niveau critère d'appréciation !))