J'ai viens de trouver un chaton que je ne peux pas garder.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai viens trouver un petit chat malheureux de 4 ou 5 mois à Aubervilliers; gris et blanc (je pense qu'il aura bientôt les poils longs) avec de magnifiques yeux verts... Mais je ne peux pas le garder avec moi, je vis dans 20 mètres carré, je viens d'arriver dans la région, ma situation est trop instable pour l'instant, je connais personne ici, et je bosse avec des horaires pas du tout fixes et des déplacements de plus de 3 jours... J'aimerai le garder si je pouvais, on s'entend bien, mais vraiment, vu ma situation il ne sera pas heureux si il reste avec moi. J'ai même pas jardin pour lui et je dois partir demain en déplacement pour 4 jours.

Je suis donc dans le regret de devoir l'abandonner à un service compétant qui je l'espère retrouveront ses maitres rapidement.

Après avoir pris rapidement quelques renseignements au près de la SPA, je sais qu'à l'heure qu'il est,

ici à Aubervilliers, je ne peux déposer le chat qu'au commissariat ou chez un véto... Je voudrais donc savoir avant, ce qui va se passer pour lui par la suite? Je ne veux pas qu'il finisse enfermé dans une cage, seul pendant des lustres, ou pire, qu'on finisse par l'euthanasier. Pouvez vous me dire ce que va être sa vie à partir du moment où je le laisserai au commissariat ou chez un véto?

Merci

60 réponses
Utilisateur anonyme

Meuh non vous n'êtes pas bêtes ;)

Utilisateur anonyme

il aurrais dit nan...

Utilisateur anonyme

Ce proverbe veut dire que lorsque l'on veut se débarrasser de son chien (ou d'un autre animal d'ailleurs également) on trouve tous les "bons" prétextes ....

Utilisateur anonyme

:)

Melly

Oui et c'est bien malheureux qu'un tel proverbe existe, sa veut bien dire ce que sa veut dire...

Utilisateur anonyme

moi jai bien eu vanille parce que madame avait eu un bébé donc plus de temp pr vanille !!! moi mm nourice jai toujours du temp pour elle mm si au début j'avais beaucoup de crainte je ne regrette rien !

Utilisateur anonyme

bonjour, je ne peux m'empêcher de réagir. voila peut-être que la personne qui a créer ce post n'est jamais allée à la fourrière? c'est un bien triste lieu, et c'est tellement dur de trouver une famille d'accueil que l'aide de Margaux aurait été une chance, maintenant c'est peut-être dur d'avoir confiance en des inconnus? quoi qu'il en soit, placé le chat pendant votre déplacement et le récupéré après pour mettre les affiches aurait été mieux non?

(et pour ceux qui disent que ça n'est pas responsable de laisser sortir son animal sans identification: moi j'habite en plein centre de valenciennes, mais dans une rue derrière le centre, en sens unique et calme, je n'avais pas encore pu faire pucer mon chat, ça devait se faire en été, (tout les ans le pti me faisait une broutille qui me faisait des frais de véto a retirer du budget bref je décalais toujours) mais il réclamait à sortir, et je l'avais dressé depuis tout petit,a vec une laisse, à pas aller sur les routes, bon je sais pas s'il éviter vraiment les routes mais quand y'avait une voiture il restait sur le coté pour ce que j'ai vu. il a bien sûr voulu sortir seul, et cana, le chat dont je parle,sortait donc souvent mais,peureux, rentrait toutes les 10/30 min ou revenait dès que je l'appelait. ça a duré 3 ans sans problème. et y'a un mois, sans doute effrayé par des bruit de travaux,il a du aller plus loin. il a toujours un collier et sortait souvent avec un harnais, je le cherche sans relâche depuis, je ne me sens pas irresponsable d'avoir voulu laisser mon chat sortir quand il en avait envie et de ne pas être aller contre sa nature. voilà)

j'espère que le chaton abadonné à la fourrière connaitra un beau sors quand même, et ne passera pas trop longtemps enfermé dans un box. qui dit qu'il est à quelqu'un? il a peut-être été abandonné, c'est naïf ou hypocrite de prétendre qu'il a un propriétaire qui viendra le reprendre... et la description le vantant donnait l'impression de vouloir le placé. c'est bizar,on ne réagit pas tous de la même façon

Utilisateur anonyme

Chacun ses valeurs.

Ceci n'engage que moi.

Utilisateur anonyme

Désolée je découvre ce post un peu tard, mais ma cousine cherche a adopter un chaton et celui ci a l'air vraiment trop craquant. Elle a deja eu des chats donc sait très bien s'en occuper. Y'a-t-il un moyen de savoir dans quelle spa aurait attérit ce petit bout, si je peux l'en en sortir ca ferait beaucoup d'heureux je crois !

Utilisateur anonyme

Moi, si j'avais un chaton à donner ! Je le mettrai pas à la fourrière ! Hors de questions ! Je préfère mettre des annonces ! Mais après il faut être patiente ! Moi par exemple j'ai un chaton dans lequel on me l'a donner ! Elle a été abandonner ! La dame qui me l'a donner l'a retrouver dans un champs avec son frères j'ai trouver sa cruelle ! Et maintenant j'en n'ai deux ! A moi, la fourrière ne m'inspire pas confiance et puis si j'avais un chaton à donner j'aurai préfèrer le donner à une personne qui a de l'infection ! Pour l'animal et qui s'en occuperai mais hors de question mettre à la fourrière!