J’ai un chaton d’1 jour comment en prendre soin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de recueillir un chaton qui visiblement est né hier il a encore le cordon les yeux fermés ne miaule pas. Je l’ai trouvé gelé j’ai réussi à le réchauffer un petit peu

Je lui ai donné du lait maternisé aussi

Problème nous sommes samedi il n’y a aucun vétérinaire dans la région ou je me trouve et je ne sais pas si il est en bonne santé ni comment je vais le maintenir au chaud cette nuit

D’autre part auriez vous des conseils pour que je prenne soin de lui correctement jusqu’à lundi svp merci

3 réponses
Gabyn
Gabyn

Bonjour, merci de vous s'occuper de lui . êtes-vous sur que la mère n'est pas dans les parages ? Mettez de la nourriture, le petit dans une petite boite, s'il crie, si elle sent la nourriture elle peut revenir ? Cachez vous qqch instants qu'elle ne voit pas

L'essentiel est effectivement de le tenir au chaud, enveloppé dans un pull, une polaire, sous une lampe douce ou avec une bouillotte, ou le mettre contre vous, fabriquez-vous par exemple avec un pull ou une couverture un espèce de porte bébé et vous le gardez contre vous comme ça. sSil arrive à téter, donnez lui des gouttes d'eau sucré (pas de lait de vache, pas de nourriture car il ne peut pas) ou badigeonner ses gencives avec un peu de miel. Et si vous avez une pharmacie ouverte ce week-end il lui faut du lait maternisé spécial en attendant d'aller chez le véto

https://www.femmeactuelle.fr/animaux/veterinaire-les-conseils/s-occuper-d-un-chaton-orphelin-06791

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vous s'occuper de lui . êtes-vous sur que la mère n'est pas dans les parages ? Mettez de la nourriture, le petit dans une petite boite, s'il crie, si elle sent la nourriture elle peut revenir ? Cachez vous qqch instants qu'elle ne voit pas

L'essentiel est effectivement de le tenir au chaud, enveloppé dans un pull, une polaire, sous une lampe douce ou avec une bouillotte, ou le mettre contre vous, fabriquez-vous par exemple avec un pull ou une couverture un espèce de porte bébé et vous le gardez contre vous comme ça. sSil arrive à téter, donnez lui des gouttes d'eau sucré (pas de lait de vache, pas de nourriture car il ne peut pas) ou badigeonner ses gencives avec un peu de miel. Et si vous avez une pharmacie ouverte ce week-end il lui faut du lait maternisé spécial en attendant d'aller chez le véto

https://www.femmeactuelle.fr/animaux/veterinaire-les-conseils/s-occuper-d-un-chaton-orphelin-06791

Bonjour, merci pour vos conseils

La maman n’a pas été retrouvée, le bébé a passé la nuit il se porte bien il est vigoureux et il a fait ses besoins et boit son lait de bon cœur donc tout roule pour l’instant , lundi je vais chez le vétérinaire

Tania28700
Tania28700

Trouvez une chatte allaitante, voyez avec les vetos qui connaissent peut être des chattes qui accueillerait ce chaton. Je doute qu'il survive sans ces conditions là, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?