J'ai un chat : Emménagement avec mon compagnon qui a un chien

Juliekitty
Juliekitty

Bonjour !

Avec mon chéri on va bientôt emménager ensemble. Dans un appartement ou petite maison avec jardin. Or nous avons chacun un animal : j'ai une chatte de 2 ans et demi (très joueuse), et lui a un labrador de 8 mois (donc très jeune, très remuant et curieux). Tous les deux sont des animaux d'appartement.

Comment faire pour l'emménagement, puis les premiers jours, pour que tout se passe bien à votre avis ? Ils se sont déjà vus 2 fois, à mon appartement, mon compagnon est venu chez moi avec son chien quand il avait 3 mois puis 5 mois. Ma chatte était méfiante mais a osé s'approcher, le renifler, et quand il avait le dos tourné, jouer avec la queue du chien. Le chien n'était pas menaçant, juste très curieux et l'envie enthousiaste de jouer.

Que me conseillez vous comme démarche ? Quel animal doit être en premier sur les nouveaux lieux ? dans quelles conditions ? faut-il les faire découvrir les lieux avant l'emménagement chacun de son côté ? comment les faire se rencontrer à nouveau ? Des conseils ?

Merci

Julie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

Il faut que le chat soit le premier maitre du territoire.

Le chien doit se dire que cet animal a un statut supérieur au sien (mange plus souvent, servi en premier, accès à des lieux qui lui sont interdits etc)

Le chien sera introduit en laisse, avec interdiction d'approcher

C'est au chat de décider les manoeuvres d'approche (ce qu'il ne fera pas de suite)

• 11 commentaires sur 11

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?