J'ai un chat agonisant, j'ai besoin de conseil SVP

Medfnn

bonjour,

Un chat errant est venu trouver refuge chez moi voila quelque jour. je lui ai donner a manger et à boire. il a passer la nuit au couloir avant de partir.

hier le chat est revenu. il sembait affaibli par rapport a la derniere fois. Je le laisse passer la nuit et je lui met une epange pour dormir. il s'y installe. c'etait au alentour de minuit.

Je sort a 3h du matin, je trouve qu'il a quitter son endroit. assis dans un coin, attrister. je remarque un liquide marron qui lui sort par le ne et la bouche. je lui donne de l'eau mais il ne boit pas.

aujourd'hui à 13h je reviens le consulter. il est etendu et bouge a peine.

avec une seringue je lui donne quelque goute d'eau qu'il avale a peine. sa langue est presque paralysée.

je viens de le consulter encore, il est totalement paralyser . toujours dans mon couloir. je lui est mis l'eponge et une couverture car il a le corps refroidi . il est toujours vivant.

je nesais pas quoi faire pour soulager sa souffrance. j'ai peur que les goute d'eau, ou du lait l'etouffe. si vous pouvez me donner des conseil SVP.

PS: j'ai poster ce message sur plusiers forum. on me conseil un veto. Je suis conciant de cela. Mais malheureusement, etant un residant d'un pays sous- developper, Je n'ai meme pas de quoi me payer un medecin si je tombe malade! donc le veto n'ai malheureusement pas une opton.

Mon but est de faire le maximum afin de soulager sa souffrance.

Merci pour avoir pris le temps de lire etmerci pour vos conseil.

20 réponses
Isie Cat

Oui espérons qu'ils aient ce que tu proposes à la pharmacie

Utilisateur anonyme

Bha en principe n'importe quelle pharmacie a du Perubore , ou de quoi faire des inhalations

Pour le reste ouff je suis pas la seule à pas pouvoir , après je comprends ce que tu veux dire , perso même si c'est bête j'ai envie d'y croire , un chat a tellement de ressources , mince il a pas déjà épuisé ses 9 vies ! medfnn fait ce qu'il peu et franchement chapeau à lui beaucoup se seraient pas cassé la tête !

Schtroumphy

C'est que mon avis, il plaira probablement pas mais dans cette situation il y a 2 solutions pour moi

Soit vous l'emmenez malgré tout au vétérinaire qui va l'euthanasier dignement, ça coûte pas grand chose

Soit vous le libérez vous même d'une façon ou d'une autre

La 1ère étant la plus sage.

Mais le laisser souffrir sans rien faire c'est pas humain, il est très probablement en train de s'étouffer, les poumons rempli de liquide en train de se noyer.

Medfnn

Merci beacoup pourvos conseil et réponse.

j'avais passer la nuit à chercher ce qui m'a conduit à l'euthanasie par CO2 -car ca me semblait faisable- mais bref, à mon réveil, j'ai trouver que le pauvre etait parti .

Encore une fois je vous remercie. L'interet que vous portez permet d'aider non seulement le pauvre animal, mais aussi la personne qui l'assiste, car c'est vraiment difficile.

Isie Cat

J'avais pensé au CO2 aussi... Mais c'est dur d'imaginer devoir faire ce genre de choses.

Pauvre loulou..

Merci à vous Medfnn d'avoir aidé ce minou, de lui avoir donné un abri où partir en paix et d'avoir voulu le soutenir.

Espérons qu'il n'ait pas trop souffert mais au moins il est en paix maintenant..

Je vous souhaite de ne pas être trop affecté par ce que vous avez dû enduré tous les deux, vous avez fait ce que vous avez pu, merci encore pour lui.

Utilisateur anonyme

Medfnn

Il a eu de la chance de t'avoir , tu as fait tout ce que tu as peu pour l'aider , beaucoup de personnes ne l'aurai pas fait .

Medfnn

Merci beaucoup à vous

Werewolf1

Medfnn D'accord avec Titejava...T'as l'air de faire le maximum...Le mieux serait de l'emmener chez le véto,mais ça risque d'être compliqué si t'as pas les moyens...Continue de faire le maximum...Donne-lui de l'eau avec la seringue...Ca va pas l'étouffer nan si t'y vas doucement...Couvre-le bien avec une couverture et met la couverture sur un radiateur si tu peux faire ça...Ca empêchera le corps de trop se refroidir... Bon...J'ai lu les réponses de Titejava et Isie Cat...Est-ce que tu pourrais donner ton endroit géographique?...Est-ce que tu pourrais regarder la couleur de la langue aussi qu'on puisse essayer de poser un "diagnostic"?...Le but est d'essayer d'aider l'animal comme on peut voire le sauver...

Merci d'avance...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Werewolf, le chat était malheureusement décédé le lendemain matin.

Werewolf1

Ah...Exact...J'ai pas lu le post qui le disait...J'espère qu'il était pas seul quand il est parti au moins?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "