Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai un chat agonisant, j'ai besoin de conseil SVPGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
bonjour,
Un chat errant est venu trouver refuge chez moi voila quelque jour. je lui ai donner a manger et à boire. il a passer la nuit au couloir avant de partir.

hier le chat est revenu. il sembait affaibli par rapport a la derniere fois. Je le laisse passer la nuit et je lui met une epange pour dormir. il s'y installe. c'etait au alentour de minuit.

Je sort a 3h du matin, je trouve qu'il a quitter son endroit. assis dans un coin, attrister. je remarque un liquide marron qui lui sort par le ne et la bouche. je lui donne de l'eau mais il ne boit pas.

aujourd'hui à 13h je reviens le consulter. il est etendu et bouge a peine.
avec une seringue je lui donne quelque goute d'eau qu'il avale a peine. sa langue est presque paralysée.

je viens de le consulter encore, il est totalement paralyser . toujours dans mon couloir. je lui est mis l'eponge et une couverture car il a le corps refroidi . il est toujours vivant.

je nesais pas quoi faire pour soulager sa souffrance. j'ai peur que les goute d'eau, ou du lait l'etouffe. si vous pouvez me donner des conseil SVP.


PS: j'ai poster ce message sur plusiers forum. on me conseil un veto. Je suis conciant de cela. Mais malheureusement, etant un residant d'un pays sous- developper, Je n'ai meme pas de quoi me payer un medecin si je tombe malade! donc le veto n'ai malheureusement pas une opton.
Mon but est de faire le maximum afin de soulager sa souffrance.

Merci pour avoir pris le temps de lire etmerci pour vos conseil.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Si c'est un chat errant il est fort possible qu'il ai été empoisonné en chopant un truc dans un jardin , c'est vrai que consulter un véto serai bien mais si il agonise tu pas pas faire plus que ce que tu fait déjà , continue à lui donner à boire , essaye de mettre un peu de pâtée sur ton doigt voir si il veux manger , laisse le dans ton couloir et reste auprès de lui , si il dois partir qu’il ne parte pas seul ......
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci beacoup pour la reponse.
l'eau avec la seringue ne risque pas de l'etouffer n'est-ce pas?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Non ça ne va pas l'étouffer , va y tout doucement quand tu lui donne l'eau à la seringue et ça ira , je suis en train de penser à un truc , tu peu lui donner un peu d'eau sucrée , logiquement c'est à éviter mais la le cas est différent , et peu être que a va le requinquer un peu .

Si vraiment tu as peur pour lui donner son eau à le seringue ,essaie avec une pipette si tu as , et couvre le au max aussi , un chat en temps normal recherche touujours la chaleur alors la il a doublement besoin d'être réchauffé .

Je sais pas si tu as ça chez toi mais une bouillotte serai pas mal , par contre si tu as ça chez toi enveloppe lui dans une serviette éponge ou autre , ou sinon système D une bouteille d'eau que tu remplis d'eau bien bouillante , tu enroule le tout dans une serviette et zou !

Ca tiendra le chaleur plus longtemps en enveloppant dans uns serviette ,et ça évitera que le chat se brule
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci beacoup
je n'ai pas de bouillotte pas contre je vais mettre de l'eau bouillante dans une bouteil . je m'y met tout de suite .
Merci encore
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Est-ce que sa langue est bleue/mauve?
Si oui ça veut dire qu'il ne parvient plus à respirer... Ou en tous cas à remplir ses poumons à fond. Cela peut être insoutenable comme fin, si vous voyez qu'il souffre c'est peut-être mieux d'employer de l'éther imbibé dans un chiffon pour l'endormir...
Enfin je ne sais pas vraiment si ça peut suffir.. Ni si vous en avez...
Désolée de ne savoir comment vous conseiller mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Non pour l'ether je n'en ai pas. je pourrais tout de meme le chercher demain dans les pharmacie s'il est toujours vivant je n'ai pas pu vraiment voir sa langue, mais sa gorge bouge et ses yeux sont ouvert, quoi qu'il ne reagisse pas.

Merci pour vos conseils et pour l'interet que vous portez.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Pour l'ether je passe mon tour perso je pourrai pas faire ce que Isie Cat te conseille , et je sais pas ou tu habites mais en France de l’ether c'est que sous ordonnance.

Sa gorge bouge et c'est tant mieux , tant que j'y pense qui aurai pas remarqué une plaie ou quelque chose d'anormal , n'importe quoi même des trucs insignifiants , parfois on pense pas à tout .

Essaie si tu peu , de lui nettoyer son nez au moins ? La bouche tu peu essayer ,pas sur que tu y arrive mais bon , pour les yeux c'est super simple , un bout de compresse ou si tu as pas de coton , un peu d'eau bouillie mais la fat qu'elle soit tiède et ça va aller .

Je demande à tout hasard on sais jamais , est ce que par hasard tu aurai des pastilles pour faire des inhalations ?

Tu habite ou ? tu as pas besoin de me donner le nom de ta ville lol , c'est juste pour avoir une idée de ce que tu pourrais avoir sous la main suivant l'endroit ou le pays que tu habites .Voir si j'ai d'autres idées ou astuces pour soulager ce petit chat
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Vu qu'il a du liquide brun dans le nez et la bouche il doit avoir une infection des voies respiratoires supérieures.
Ses voies doivent être obstruées, il ne sait quoi faire d'autre à part tenter de respirer doucement.. Chaque action doit lui donner l'impression d'étouffer davantage.
A la pharmacie ils auront peut être un médicament qui pourra dégager le nez rapidement mais si sa langue est mauve ou bleue son cerveau doit manquer d'oxygène depuis de longues heures et ça lui sera probablement impossible de s'en remettre
Il a peut-être un coryza très avancé.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Isie Cat, je sais pas si il pourra en avoir à la pharmacie , mais j'ai pensé au respircat , ou sinon tout simplement lui acheter des pastilles pour faire des inhalations avec le Perubore , ça sur à la pharmacie ils en ont , une pastille dans un bol , mettre le chat dans une cage ou caisse , serviette par dessus et attendre 15 mn .

Ça dégage bien et c'est sans danger
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)