J’ai trouver un chaton abandonné j’ai besoin d’aide pour les soins et pour le nourrir

Jadew
Jadew

Bonjours , j’ai trouver un petit chaton abandonné il est vraiment petit , il tient début mais trébuche par fois quand il marche . Et j’ai besoin de quelques conseils .. tout d’abord j’ai remarqué que le chaton ne buvait pas trop le lait maternisé ( il n’est pas sevré) il le boit pas en biberon mais quand je lui met dans une petite gamelle il le boit de temps en temps est ce bien quand même ? Mais du coup le lait est moins tiède ... par contre j’ai essayer de lui donner de la mousse de dinde pour chat et il adore ! Mais j’essaie de pas trop lui en donner quand même , 1 fois par jours sa suffit ?

Je voulais savoir si il doit bien être au chaud ? Car je lui ai fait un lit et il adore dormir sous la couverture douce qui tient chaud , donc voila pouvait vous me rassurer car je m’inquiète car c’est la première fois que j’ai un chat

7 réponses
Cathy13r
Cathy13r

Bonsoir!

J'ai recueillis mon 1er chat il avait a peine 1 mois et marché a peine. je lui donnais de la patté pour bébé chat et également des croquette pour bébé que j'humidifier pour que les croquettes ne soit pas trop dur. Il ne voulais pas du biberon. Pour la chaleur il faut vraiment qu'il soit au chaud exemple avec une bouillotte et un plaid moi j'ai fais comme ça. J'espère vous avoir un peu aider. :)

Jadew
Jadew

D’accord .. merci beaucoup , et je voulais savoir , mon chaton a fait caca moue cette nuit a 4h du matin et a l’heure actuelle il a toujours pas fait caca .. je sais pas si c’est par ce que il a pas envie ou par ce que il veut pas .. est ce que c’est grave ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sans doute du à la mousse de pâté, s'il n'est pas habitué, il va lui falloir une transition en donnant de toutes petites doses progressivement plutôt plusieurs fois par jour qu'en une seule fois. Ne le laissez surtout pas en diarrhée cela pourrait lui être fatal, un chaton se déshydrate encore plus vite qu'un adulte. Vous pouvez l'amener chez un véto, je pense qu'il vous prendrait car c'est sa vie qui est en jeu s'il est si petit et il vous dirait exactement quoi faire et quoi lui donner.

Werewolf1
Werewolf1

Faut savoir l'âge qu'il a pour savoir comment le nourrir exactement...Mais le vétérinaire le dira...Mais comment vous pouvez savoir qu'il est pas sevré si vous avez jamais eu de chat?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Jadew
Jadew

Je sais quil ai pas sevre car j’ai ma belle soeur qui a eu des chat c’est elle qui la trouver elle me la dit , merci pour vos reponse il va tres bien en tout cas je me renseigne beaucoup et j’ai appeller un vétérinaire j’ai fait toute les demarche pour lui

Werewolf1
Werewolf1

"Je sais quil ai pas sevre car j’ai ma belle soeur qui a eu des chat c’est elle qui la trouver elle me la dit , ..."

Ah...Ok...Mais faut quand même savoir l'âge qu'il a...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour. Lorsque j'ai recueillit un chat rès jeune je le gavait à la seringue pour le nourrir il avait quand même un mois et demis mais ne mangeait pas suffisamment je fesait 4 passages par jours .

J'ai également recueillit un chiot non sevrer en mars à moins d'un mois . Je l'est nourrit toutes les 3 heures jusqu'à ses 8 semaines avec du lait hypocaloriques et des purées de légumes et viandes ( petit pots bebe) .

C'est peut-être pas la meilleure des méthodes mais le chiot était en malnutrition sévère et l'alimentation était la seule solution de le sauvé.

Ce que je ferais si il ne prend pas de poids et aussi pour laider a reprendre des forces et de lui préparer de purée ou petits pots à passer à la seringue.( des petites de 5ml sont parfaites ) . Toutes les 3 à 4 heures maximum jour et nuit pendant 1 mois .

La mienne est passé de 415g à 4 kg depuis le 6 mars

Bon cest un chiot mais ces la seule qui soit arriver aussi tôt.

Finalement elle sen sort très bien si ont sy met a fond .

Elle ne buvait plus au biberon et très peu dans sa gamelle.

Courage !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?