J'ai trouvé une chaton de peut-être moins d'une semaine

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une chaton femelle de peut-être moins d'une semaine.

Elle a encore son cordon ombilical.

Je ne sais pas quoi faire.

Je lui ai donné un peu de lait de vache avec une petite seringue.

J'ai élevé un chien un chien pendant à peu près deux ans.

Mais je ne sais pas comment s'occuper du chaton .

Est-ce qu'il faut que je l'emmène chez le vétérinaire ?

Aidez moi à sauver sa vie.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, véto, au plus vite.

En attendant, tenez le bien au chaud.

Aidez le en frottant (doucement), plusieurs fois par jour, avec une compresse ou un coton humide ses parties génitales et anales pour stimuler les sphincters: à cet âge là un chaton ne sait pas faire ses besoins seul.

Le lait de vache, hum... Pouvez-vous acheter du lait spécial en pharmacie : ce serait mieux. J'avais sauvé un chaton, il y a des années, en lui donnant un mélange de crème et de jaune d'oeuf (surtout pas sortant du frigo) mais il y a des laits adaptés à ce jeune âge.

Bon courage

🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ton aide ?.

Utilisateur anonyme

De rien. Et armez-vous de patience : un chaton si petit mange peu à la fois... mais souvent ! De l'amour, de la nourriture, des soins et du calme, il devrait s'en sortir. 👌

Edit : essayez de vous procurer un mini-biberon, qu'il puisse téter. On en trouve parfois remplis de bonbons ou peut-être dans une animalerie, en pharmacie.

Utilisateur anonyme

Bonjour je te conseille de l'emmener chez le véto au plus vite et d'y acheter du lait pour chaton stérilisé (il y aura un petit biberon dedans et demande au véto pour la quantité) Il faut que tu le réchauffe (normalement il se colle au ventre de la mère ou a ses frères et soeurs pour se réchauffer)

Utilisateur anonyme

Quelles nouvelles de votre petit protégé ?

Sarah67000

En lui donnant du lait de vache déjà pas sur qu'il survive super longtemps, il faut acheté un lait spécial prévu pour ça !