J ai trouvé un chat : que faire ?

Utilisateur anonyme

bonsoir,en me promenant avec des ami nous avons vue un chat. il "pleuré" ;il se laissé faire quan on le caressé ,il a accepté la nourriture que nous lui avons donné.

il etait tout maigre , sans collier , sans tatouage .

pouvez vous répondre au question que je mepose :

-je pe le ramené chez moi ?

-quel soin lui offrir ?

-que se qu'il faut a son arrivé chez moi ?

(comme otre animal j ai que des poissons et des escargots )

que me conseillé vous ?

MERCI👋

21 réponses
Nes7

Quand tu vas dans un endroit où tu demandes un service et donc du temps, normalement tu payes. Quand tu vas voir ton médecin, même si ça ne dure que cinq minutes tu payes quand même la consultation ! Les vétérinaires font souvent leur métier par passion mais ils ne donnent pas non plus leur temps de travail gratuitement. Surtout que si tu dis que tu l'as trouvé dans la rue il va sûrement vérifier si le chat est en bonne santé (ses oreilles, sa bouche, sa motricité...), ce qui n'est pas une mauvaise idée, pour ta santé aussi et pour celle de tes autres animaux si tu en as.

Après tu peux toujours appeler avant et demander si c'est payant si tu fais juste une vérification de la puce électronique, peut-être qu'avec de la chance ça passera. En tout cas tu ne sauras pas si tu n'appelles pas.

Et il vaut peut-être mieux que tu payes une consultation (ce qui n'est pas non plus extrêmement cher, tu peux toujours appeler pour demander les prix), et si le chat est pucé tu rendra une famille heureuse qui retrouvera son animal !