J'ai trouvé un chat mort

Valeline

Bonjour à tous

C'est un message sans question mais aujourd'hui je suis triste.

En rentrant chez moi dans un quartier calme, j'ai vu un chat allongé au milieu de la route. Juste devant chez lui, je le voyais souvent allongé sur le muret. Je me suis approchée avec ma voiture et il était mort. Ça venait de se faire le corps était beau. J'ai laissé mon fils dans la voiture et j'ai sonné chez le propriétaire pour le prévenir Je l'ai senti triste mais j'ai surtout eu l'impression qu'il pensait que c'était moi. Je lui ai dit que non mais je voulais le prévenir ayant moi même perdu mon chat je connais cette douleur. Je suis vraiment touchée et viens à regretter d'avoir sonné pour prévenir. Je suis une amoureuse des animaux et qu'on pense que c'est moi alors que je voulais juste être sympa me blessé beaucoup.

4 réponses
Neva

Ne regrettez pas votre geste car au moins les maîtres sont prévenus et même s'ils pensent à tord que cela peut être vous, il ne vous en voudront pas mais vous remercieront de les avoir avertis. J'ai perdu un chat sur la route moi aussi, j'ai reçu un coup de fil tard le soir pour me prévenir que mon chat avait été heurté par une voiture car il avait son collier avec notre numéro de téléphone. C'était un couple de jeunes qui nous ont attendus pour ne pas laisser notre chat seul au bord de la route et jamais je ne me suis posé la question de savoir si c'étaient eux ou pas bien qu'ils m'aient dit que ce n'étaient pas eux. C'était un accident et j'ai du éviter tellement de chats qui déboulaient presque sous mes roues que je sais très bien qu'on a beau faire attention, c'est parfois inévitable, même quand on roule très doucement. Jamais je ne leur en ai voulu, bien au contraire, j'ai trouvé leur geste vraiment touchant, par contre je culpabilise encore d'avoir laissé sortir mon chat et je me le reprocherai toute ma vie.

Vous avez fait ce qu'il fallait faire, ne culpabilisez pas alors que vous n'y êtes pour rien.

Kalou124

Vous avez bien fait de prévenir le propriétaire et si il a pensé sur le coup que c'était vous il a sans doute compris après explications que vous n'y êtes pour rien.

Neva, vous n'avez pas à culpabiliser pour votre chat, c'est un accident. Mes persans sont toujours sortis et même en cas d'accident, je me dirai qu'ils ont eu une sacrée belle vie à courir après les musaraignes , à grimper aux arbres ou à chasser les papillons. Les persans sont soit-disant des chats d'intérieur mais par expérience, je peux dire qu'ils sont comme les autres. Le risque supplémentaire est de se les faire voler mais j'habite un quartier calme et connais tous les voisins.

Utilisateur anonyme

Vous avez etremement bien fait de prevenir les propriétaires. Mêmes si ils pensent que c'est vous, il n'y a pas pire que de ne pas savoir ou est passé son chat et de quoi est il mort.

liquid_paper
Janette♡

Même s'ils pensent que c'est vois, au moins ils savent que leur chat est mort et ne le cherchera pas. Même pour quelqu'un qui heurte un chat par accident en voiture, c'est la moindre des choses de prévenir leur propriétaire.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "