J'ai trouvé un chat abandonné donnez moi des conseils pour l'aider à aller mieux

Grigris

Bonjour, j'ai trouvé il y a deux jours un chat errant dans mon jardin. Il était faible et froid donc je l'ai nourri. Comme j'avais peur qu'il soit malade je l'ai mis à l'écart de mes autres chats dans un ancien poulailler en bois. Le lendemain je l'ai emmené chez le vétérinaire, j'avais peur qu'il se fasse piquer donc je ne l'ai pas emmené à la fourrière. Le vétérinaire ne lui a pas trouvé de signes de maladies extérieurs. Il est maigre, a un pelage terne, des croûtes. Il est encore faible et fatigué. Il a été traité contre les puces et les vers. Pouvez vous me donner des conseils pour qu'il retrouve de la force, pour soigner les croûtes dans son pelage, faire repousser les poils sur ses oreilles et soigner son pelage miteux. Si vous avez des idées de nourriture pour qu'il prenne vite du poids je serai très reconnaissante. En espérant que ce message ne passe pas inaperçu, merci à vous.

2 réponses
Kalou124

Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce sauvetage. Le vétérinaire a t'il vérifié si il est identifié?

La nourriture idéale pour un chat convalescent est la pâtée Hill's Restorative Care a/d. Vous pouvez en acheter une ou 2 boîtes chez votre vétérinaire et si il aime en commander moins chère sur le site Zooplus. Vous lui en donnez environ 15 jours pour qu'il reprenne de l'appétit . Vous pouvez également lui donner des croquettes et de l'eau à volonté. Si il mange bien, des bonnes croquettes et de la pâtée de votre choix 2 fois/jour devraient lui faire reprendre du poids et du coup lui redonner un beau poil.

Vous pouvez nettoyer les croutes avec de la bétadine (flacon jaune) ou un antiseptique qui ne pique pas.

Grigris

Bonjour, oui le vétérinaire l'a vérifié il n'est pas pucé. Merci pour vos conseils.