J'ai tapé mon chat je m'en veux terriblement

Dyder79

Bonjour,

Je m'en veux terriblement.

J'ai vu mon chat qui allait sauter sur la commode (alors qu'il n'avait pas la place, y a plein d'objets posés dessus) et j'ai eu beau crier non, c'était trop tard, tout est tombé et instinctivement je lui ai donné une tape sur les fesses mais assez forte.

Il est parti se cacher. Je m'en veux beaucoup je suis hyper malheureux j'ai peur de lui avoir fait mal.

Je l'ai caressé depuis, j'ai joué avec lui mais il voulait sortir. Je l'ai vu grimper aux arbres.

J'espère que je ne l'ai pas blessé.

J'ai peur qu'il m'en veuille et qu'il fugue.

Je ne l'avais jamais frappé car je ne sais que ça sert à rien et je suis contre la violence. Mais en voyant tout tomber, le coup est parti tout seul, je suis tellement triste je me sens coupable je ne voulais pas surtout pour des objets débiles, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

Si vous avez des conseils. J'ai 2 chats et un chien je les aime tellement que je leur laisse tout faire et c'est vrai que les chats n'écoutent rien mais jamais je n'avais levé la main sur eux, je ne sais pas pourquoi je l'ai fait là.

Pouvez-vous me donner des conseils s'il vous plaît ?

Est il blessé ?

Va-t-il m'en vouloir ?

Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas monter partout ?

Des fois c'est même dangereux je l'ai vu faire le funambule sur le garde corps du 1er étage, s'il tombe y a bien 5m de chute sur le carrelage ça me stresse à chaque fois qu'il fait ça.

Ah je me sens pas bien, je m'en veux terriblement.

Merci beaucoup

20 réponses
Picatsou

moi au aussi je débute avec les chats; certes ils sont sensibles mais si on les laisse commander; ils peuvent être des vrais tyrans;

j'espère qu'ils ne font la misère à votre chienne parce que là vous devrez mettre les point sur les i;😁

Dyder79

Bonjour,

Des fois ils se cachent et attendent qu'elle passe près d'eux et ils lui mettent un coup de patte hahaha c'est plus pour jouer mais la pauvre ne dit rien :)

J'adore mes chats mais des fois ils sont pénibles. Par exemple la nuit je dors et j'entends du bruit c'est mon chat qui s'amuse à faire tomber des objets de ma table de nuit.

Quand j'ai emménagé j'entendais des bruits de grignotage c'était mon chat qui déchirait les cartons, pire qu'une souris, le comble ;)

Une fois il s'amusait avec mes lunettes alors que je lui disais non. Je sais pas comment vous faites pour l'empêcher de monter partout mais les miens montent même sur les poutres du plafond à l'étage. Mon plan de travail j'en parle même pas j'ai des traces de pattes partout. Et quand j'utilise mes plaques chauffantes je suis obligé de les mettre dehors car j'ai peur qu'ils se brûlent les pattes en passant dessus.

Après je les adore et tous les moments où on est tous ensemble me procurent beaucoup de joie

Blue_Cat

@Blue Cat Bonjour Blue, contente de te retrouver parmi nous 👍

Hello Trifouillette !

Ah, nos animaux nous rendent chèvre... Je me découvre des trésors de patience insoupçonnés avec mon furet ASH qui ne vit QUE pour faire des bêtises. A côté, mes 3 chats mériteraient d'être canonisés par le Vatican.

Dyder79

Bonjour,

Ah oui, je me suis toujours demandé comment se passait la vie avec un furet. Il grignote tout ? Ça grimpe partout aussi ? C'est bizarre que les chats ne le chassent pas.

Je voulais une chèvre naine mais mon jardinier me l'a déconseillé car il paraît que ça mange tout dans le jardin et en plus c'est fugueur.

C'est super tous ces nouveaux animaux de compagnie

Merci à tous

Blue_Cat

Dyder,

Alors un furet ne grignote pas, ce n'est pas un rongeur. En revanche, il grimpe absolument partout. Avec ses pattes et son museau il me déloge tous les livres des rayonnages de mes bibliothèques, vole quantité de petits objets qu'il amasse sous le canapé, renverse toutes les poubelles, déchiquette le papier toilette et le sopalin, et pue très fort (c'est un mâle).

Il s'entend à merveille avec mon chat mâle castré, ils sont inséparables. Mes deux chattes l'ignorent.

Voilà, voilà... Alors partant pour un furet ??

Dyder79

Ah oui non merci il a l'air très compliqué. C'est pourtant si mignon mais moi qui passe un temps fou à ranger mes livres ça risque d'être très compliqué. Ça a l'air coquin comme animal :)

Docline

C'est très facile de faire soi même des protections pour les balcons, tasseaux, perceuse, pince coupante, agrafeuse et grillage à poules, trouvable facilement et qui coûte trois fois rien

Bonjour, moi on m'accuse (un voisin) de frapper mes chats alors que je ne leur est jamais levé la main dessus qu'est-ce que je risque ? Je ne veux pas qu'on me retire les chats...Cordialement😔

Picatsou

Si vous traitez bien vos animaux, alors vous ne risquez rien. Il faut des preuves (vidéos, plusieurs témoignages...). Admettons que la Spa se pointe chez vous. Ils verront que vos chats sont bien nourris, bien traités, vous conseilleront que chats soient stérilisés et vaccinés. Soyez honnête avec vous même et eux si vous rencontrés des difficultés (financières, chats trop nombreux). Ils savent que souvent les animaux sont une façon de régler les comptes entre voisins qui sont en mauvais. Par contre, vous pourriez porter plainte contre votre voisin pour diffamation.

Blue_Cat

DOUBLON La demandeuse a créé un nouveau sujet.