J'ai ressorti le Féliway

Utilisateur anonyme

Je pense que je l'avais rangé trop vite. Hier soir j'ai entendu un petit grondement de Félia à deux reprises, et idem ce matin sur mon lit. Il faut dire qu'il faut le suivre mon petit zébulon ! Il est sans arrêt après elle à lui sauter dessus pour jouer. Elle aussi a ses moments de jeux où c'est elle qui le poursuit, mais par exemple elle n'arrive plus à venir sur mon lit faire un câlin. Comme elle vient au petit matin, Gatsby a fait toute sa nuit sur mon oreiller et est en pleine forme, et dès que Félia monte sur le lit il se précipite sur elle pour jouer. Alors elle s'en va, parce qu'à ce moment-là elle n'a pas envie de jouer, juste d'un câlin avec sa maman. ça me chiffonne cette histoire car j'ai l'impression qu'elle se sent chassée de mon lit, que petit Gatsby lui a volé la place (avant elle dormait souvent avec moi, plus maintenant).

Cette nuit je brancherai le Féliway dans la chambre, je verrai si ça change quelque-chose. Et je pense que quand je reprendrai le travail je le remettrai dans la journée. Oh ce ne sont pas de gros grondements méchants, pas du tout, je suis sûre qu'elle l'aime bien son petit frère, elle était très douce et attentive quand il était malade ; on dirait plutôt qu'elle l'engueule, qu'elle râle après lui. Mais je ne veux pas prendre de risque. Après tout ça ne fait qu'à peine 1 mois 1/2 qu'il est avec nous mon petit bonhomme.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Sourire Jocya, là tu le verrais le petit mec, profondément endormi sur le haut du canapé sur mon pull, son endroit préféré, un vrai bébé d'amour tout innocent ;)

Utilisateur anonyme

un petit ange mais qui veille neanmoins sur son territoire

fait lui de gros bisous et aussi a FELIA elle doit se dire ce n est pas facile d avoir un petit frere

il ne fait rien que de m embeter

Utilisateur anonyme

Euqi, ah ouai marrant, chez moi le jouet commun va être un bout de papier chiffonner, mais ils préfèrent les courses et les "bagarres"!!

Qui sait Félia fera comme Browny, la tentation étant trop forte, elle se jettera sur la canne ou le plumeau.

Utilisateur anonyme

Je suis sûre qu'elle se dit ça Jocya ;) Mais qu'elle est aussi très contente d'avoir un petit frère zébulon comme lui pour jouer :))

Gros bisous faits !

Le bout de papier chiffonné Silvana, c'est pour petit Gatsby. Félia adorait quand elle était petite mais s'en est lassée. Ce qui est rigolo avec petit Gatsby, c'est qu'il me les rapporte pour que je les lui relance, j'adore ;)

Oui, elle reviendra probablement à ses cannes et ses plumeaux !

Utilisateur anonyme

Ah c'est rigolo qu'il te les ramène :)

Utilisateur anonyme

il est vraiment un petit clown

Utilisateur anonyme

En fait Silvana il me rapporte tous les joujoux qu'il peut prendre dans sa petite gueule : boules de papier, petites crevettes en plastique, souris en tissus... Félia n'a jamais fait ça, lui le fait spontanément :) Chacun son truc !

Oh que oui Jocya, un petit clown d'amour ! ;)

Utilisateur anonyme

Gatsby ressemble beaucoup à ma fifille : elle me rapporte aussi les objets qu'elle peut trimballer pour me montrer qu'elle veut jouer... Ils sont trop !

Vilain Gatsy, Félia ne peut plus avoir son petit câlin matinal, le coquin... J'espère que ça va s'arranger, il ne faudrait pas que Félia se sente rejetée (même si je sais que c'est pas le cas). Il est dominant le tit père !

Gros bisous à tes deux amours Euqi.

Utilisateur anonyme

oui c est ca il grandit il va etre dominant mais si il est castre assez tot il se calmera

euquinorev va faire le nessecaire elle les aime trop pour laisse s installer un probleme car il est vrais que si FELIA ne peut plus faire comme avant malgres toute la bonne volonte d equinorev elle sera frustre et risque de faire des betises qu elle n a jamais fait comme par exemple la

malproprete et d ailleurs GATSBY si il veut dominer surtout le matin dans le lit attention euquinorev qu il ne fasse pas pipi sur ton lit pour marquer son territoire a l intention de FELIA seul solution le castre tu peux me faire confiance

Utilisateur anonyme

Félia a trouvé une solution, elle s'approprie le lit l'après-midi pour sa sieste ! Trop drôle, elle ne faisait pas ça avant. Mais je ne peux aller la voir qu'en douce, sinon petit Gatsby me suit, saute sur le lit et paf c'est reparti... Et les câlins, elle vient me les faire dans la journée sur le canapé. Mais quand je reprendrai le boulot ce ne sera plus possible, les câlins dans la journée.

En effet les filles je fais très attention, ça m'embête cette histoire. Petit Gatsby a 4 mois 1/2, je vais voir avec le véto si je peux le faire caster genre en début de mois prochain, s'il est d'accord. Mais d'après ce que j'ai compris la castration ne change pas le caractère du chat ?

Je crois que si ça ne tenait qu'à Félia, il y a longtemps que les dodos ensemble existeraient. Mais petit Gatsby ne sais pas faire autre chose que jouer à la patte ou au corps-à-corps quand elle s'approche.