J'ai ressorti le Féliway

Utilisateur anonyme

Je pense que je l'avais rangé trop vite. Hier soir j'ai entendu un petit grondement de Félia à deux reprises, et idem ce matin sur mon lit. Il faut dire qu'il faut le suivre mon petit zébulon ! Il est sans arrêt après elle à lui sauter dessus pour jouer. Elle aussi a ses moments de jeux où c'est elle qui le poursuit, mais par exemple elle n'arrive plus à venir sur mon lit faire un câlin. Comme elle vient au petit matin, Gatsby a fait toute sa nuit sur mon oreiller et est en pleine forme, et dès que Félia monte sur le lit il se précipite sur elle pour jouer. Alors elle s'en va, parce qu'à ce moment-là elle n'a pas envie de jouer, juste d'un câlin avec sa maman. ça me chiffonne cette histoire car j'ai l'impression qu'elle se sent chassée de mon lit, que petit Gatsby lui a volé la place (avant elle dormait souvent avec moi, plus maintenant).

Cette nuit je brancherai le Féliway dans la chambre, je verrai si ça change quelque-chose. Et je pense que quand je reprendrai le travail je le remettrai dans la journée. Oh ce ne sont pas de gros grondements méchants, pas du tout, je suis sûre qu'elle l'aime bien son petit frère, elle était très douce et attentive quand il était malade ; on dirait plutôt qu'elle l'engueule, qu'elle râle après lui. Mais je ne veux pas prendre de risque. Après tout ça ne fait qu'à peine 1 mois 1/2 qu'il est avec nous mon petit bonhomme.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Arf embêtant, mais comme tu dit ce n'était peut être qu'une remontrance.

Mais vaut mieux prévenir que guérir.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'était des remontrances, car le reste du temps dans la journée en ma présence tout se passe bien, jeux de pattes, courses-poursuites et roulades corps-à-corps. Mais j'aimerais bien qu'il comprenne quand elle le sermonne, et qu'il lui obéisse. Moi-même je dis "Non Gatsby laisse-la !!", peut-être qu'à nous deux il va finir par comprendre ;)

Utilisateur anonyme

Tu sais ce n'est pas grave s'il y a de temps en temps des petites querelles. Chez moi aussi parfois quand un chat embête trop un autre ça gronde un peut, c'est juste pour remettre les choses en ordre et dire que c'est aller trop loin.

Il faut les laisser faire, et gronder un petit cou si ça va trop loin.

J'ai aussi acheter du Feliway il y a une semaine, parce qu'il y a un peut trop de tensions en ce moment, tout le monde s'en prend à Mimi ...

Mais aucun effet j'ai l'impression ... Deux fois que j'en prend, et deux fois que je suis déçut...

Utilisateur anonyme

Ah oui je voit il fait le ptit têtu, soyez patientes toutes les 2.

C'est parce qu'il est chaton.

Mickey fait pareille des fois, Browny est tranquille et pouf il va l'embêter!

Utilisateur anonyme

Ce qui me chiffonne dans cette histoire de partage du lit Margaux c'est que j'ai vraiment l'impression que Félia se sent rejetée. Finalement, elle a raison de lui grondouiller dessus, il va peut-être arrêter et elle pourra revenir tranquillou sans se faire systématiquement sauter dessus :)

Le Féliway en fait je ne sais pas si ça marche non plus chez moi, je l'ai branché dès l'arrivée de petit Gatsby, mais si ça se trouve sans ça aurait été pareil ! ;) je crois quand même que Félia y est réceptive, j'a vu la différence une fois chez le véto, un petit pschittt dans la caisse de transport et elle s'est tout de suite détendue.

Surtout sur le lit Silvana. C'est bizarre parce que c'est le premier "territoire" qu'ils ont partagé dès le début sans problème, parce que c'est le mien, de territoire, ils passaient tous les deux la nuit avec moi. Et c'est maintenant qu'il y a des problèmes ! Vas comprendre... En fait, je pense que petit Gatsby s'est maintenant complètement installé dans l'appart, il prend ses aises et il est de plus en plus entreprenant, fanfarron ;)

Utilisateur anonyme

Hummm, pas facile de partager Maman. Je peux comprendre le malaise. Cela vient changer beaucoup la routine de Félia. Mais je crois qu'elle va se refaire une routine de vie et vous allez retrouver des moments prévilèges ensemble. Bye

Utilisateur anonyme

comme tu le dis EUQUINOREV le petit GATSBY est bien chez lui c est son territoire et je pense que comme il grandit il montre un peu son caractere il va etre surement dominant alors la c est encore un jeu pour lui mais FELIA sens bien ce comportement de dominance et comme elle est tres douce elle prefere s en aller donc le feliway va appaiser les tensions mais tu pourras demander au veto

car je crois ne pas me tromper en pensant que quand il sera castre sa dominance retombera

il faudra le faire castre de bonne heure 5 mois environ

Utilisateur anonyme

En effet c'est bizarre, comme tu dit Gatsby prend son aise.

Félia pense peut être à tord que le lit est pour Gatsby, ou c'est parce que Gatsby lui a fait comprendre que maintenant c'est son terrain.

Je vais reprendre un exemple de ce que je vis, Browny adore la canne, mais quand je la sortait il ne jouer plus et laisser la place à Mickey.

De temps en temps je vais vers lui, alors il faisait un petit levage de patte mais sans plus.

Et bien miracle hier soir à 2 reprises il c'est jeté dessus, j'étais soulagée :)

Utilisateur anonyme

Hello Sphynxquebec,

oui en effet la routine de ma louloute est toute bouleversée. Mais comme c'est une chatoune hyper gentille elle laisse faire... jusqu'à un certain point ! Tu as rasion, il faut davantage de temps. Je fais extrêmement attention à bien partager les câlins, je pense que c'est pour ça qu'elle a bien accepté petit Gatsby. Je la tripote et la bisouille dès que je peux, même si parfois elle râle parce que j'en fais trop ! Mais comme Gatsby ne me quitte pas d'un coussinet et est quasi tout le temps tout près de moi, je papouille Félia autant que je le peux pour rééquilibrer les choses.

Je pense aussi, Jocya, qu'il va tenter de dominer Félia. Tu as raison, je vais en parler à mon véto préféré ;)

Il a drôlement poussé mon petit bonhomme, il a prit 700 grammes en 5 semaines ! Et comme il est toujours aussi fin je suppose qu'il a pas mal grandit aussi. Mais nom d'un chat, qu'est-ce qu'il mange !!

C'est exactement pareil chez moi avec la canne ou le plumeau Silvana ! Félia laisse Gatsby sauter après et elle-même ne le fait plus alors qu'elle adorait ça. Heureusement elle a son joujou à elle, la souris laser, coup de chance Gatsby y est assez peu réceptif. Mais leur jouet commun reste sans contexte le tunnel à bruissement, ils se font de ces parties dedans et autour !

Utilisateur anonyme

que veut tu c est un petit mec il se croit tout permis