Je pense que la 1ère chose à faire c'est de l'emmener chez le véto. Lui te donnera tous les conseils dont tu as besoin pour adopter ce chaton. Et surtout, il pourra vérifier si le chat a une puce électronique ou non.
Je me permets un petit commentaire à ce sujet, car ton histoire n'est pas inhabituelle et ça m'étonne toujours un peu... : Quand on voit un chat devant chez soi, je ne suis pas sûre que le meilleur réflexe à avoir ce soit de le nourrir immédiatement. Un chat qui se balade en liberté, même s'il a l'air de chercher le contact ou qu'il miaule, n'est pas forcément un chat errant affamé. Tous les chats de mes voisins viennent régulièrement devant chez moi, sont très câlins et si je les laissais faire ils viendraient sans aucun doute squatter mon canapé. Et je suis sûre que ma minette fait pareil, elle se promène devant chez mes voisins, alors qu'elle est très heureuse et bien nourrie chez moi. Et franchement je n'aimerais pas trop qu'un étranger lui donne à manger (surtout du lait, elle le boirait c'est sûr, mais après bonjour les problèmes digestifs).
Comment peux-tu savoir juste en voyant un chat devant chez toi qu'il n'appartient pas déjà à quelqu'un? Le maître peut très bien être en train de l'appeler alors que toi tu te "l'accapares". Il peut s'inquiéter de ne pas voir son chat revenir de suite, ou que son chat ne mange plus (car il a déjà mangé chez toi), ou le chat peut avoir un régime particulier pour sa santé et toi tu l'as nourri avec ce que tu avais sous la main !
Tout ça pour dire que perso, quand je vois un chat devant chez moi, mon 1er réflexe n'est pas de penser "il est abandonné il a besoin de moi", et certainement pas de lui donner à manger.
Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas honorable de sauver les chats errants, bien au contraire, mais il faut quand même ne pas trop s'emballer, au risque de s'attacher et de découvrir qu'il a bel et bien des propriétaires aimants qui se demandent de quoi on s'est mêlé.
Si le chat est tout le temps chez toi ALORS QUE TU NE L'AS JAMAIS NOURRI, et qu'il a l'air en mauvaise santé, là oui, tu peux te fendre de l'emmener chez le véto. Tu peux aussi questionner un peu les voisins, ça peut éviter des catastrophes à mon avis...