J'ai reccueilli un chaton orphelin, comment faire pour bien s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

bonjour

depuis 1mois j'ai acceullie un petit chaton male orphelin le pauvre petit a des vers et un microbe il ne mangait rien sauf un peu de lait le veto m'avait dit qu'il pouvais mourir mais grace a dieu il a gerie mais voila maintenent il est maigre et je ne sais pas comment doit t il s allimenter

a part ca quand il mange quelque chose comme du poulet il l avale entier et il le vomit que doit je faire ,

est-ce normal?

merci

67 réponses
Utilisateur anonyme

pour ces croquettes il prend des unes dans sa bouche et il la fait tomber sans macher ni les croquer

Utilisateur anonyme

l'omelette je sais pas du tout...

Mais je te dirais d'éviter sinon il prendra l'habitude de manger ce que tu manges.

Essaye plutôt de mixer du poulet, du thon, avec les croquettes.

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment qu'il s'habitue à de la nourriture adaptée pour lui, mélange poulet + croquettes. Puis réduit la quantité de poulet au fur et à mesure.

Il se porte bien sinon ? Joue ? Fait des câlins ?

Utilisateur anonyme

Oui, je n'ai pas précisé pour Whiskas mais c'est clair qu'il faut éviter...

Utilisateur anonyme

oui il joue beaucoup et il me fait des calin souvent il est tres caresseux et aime trop joué il fait des betises aussi mais je l'adore c'est mon ptit chou

Utilisateur anonyme

a bon ? mais vraimment mon veto ma dit que c'est la meilleur y a trop de marque autre mais c'est le veto qui ma conseillé whiscas

Utilisateur anonyme

mais je vous asssure que j'ai beau cherché le royal canin mais je n'ai pas trouvé je pense que je dirai a mon pére qui a voyagé en suisse de me rapporté

Utilisateur anonyme

oh c'est horrible

Utilisateur anonyme

pardon j'ai pas bien comprie

Utilisateur anonyme

Pas le temps de tout lire, je vais le faire au fur et à mesure.

Mais bon, si ce chaton vomit parce qu'il mange trop vite car il a très faim, c'est simple, il faut passer la viande de poulet au mixeur.

Et surtout bien vermifuger ce chaton avec un vermifuge pris chez un vétérinaire.

Il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 4 fois par an.