J'ai reccueilli un chaton orphelin, comment faire pour bien s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

bonjour

depuis 1mois j'ai acceullie un petit chaton male orphelin le pauvre petit a des vers et un microbe il ne mangait rien sauf un peu de lait le veto m'avait dit qu'il pouvais mourir mais grace a dieu il a gerie mais voila maintenent il est maigre et je ne sais pas comment doit t il s allimenter

a part ca quand il mange quelque chose comme du poulet il l avale entier et il le vomit que doit je faire ,

est-ce normal?

merci

67 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut lui donner du lait materniser , tu prend des croquettes que tu mouille avec de l'eau chaude ou de la patée pour que sa ramolisse mais c'est pas certain qu'il veuille les croquettes , ton véto il en dis quoi ??

Utilisateur anonyme

mon veto ma dit qu il peut tout manger maintenent

Utilisateur anonyme

il n'aime pas les croquettes avec du lait ni de l eau

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

avant toute chose a t'il etait vermifugé car c'est très important,les vers peuvent le faire mourrir.

pour les repas essaie de lui donner de la patée pour chaton souvent mais en petites quantités,et laisse lui des croquettes chaton en libre service,

et le mieux est de revoir le véto et lui expliquer ,mais je pense que si il vomit c'est parcequ'il se gave de poulet parcequ'il a très faim et il ne digère pas essaie de faire comme je t'expliques

Utilisateur anonyme

oui il est vermifugé

et pour le poulet il vomit très rapidement pas le temps d’arrivée a son estomac

Utilisateur anonyme

Il faudrait que tu retournes chez le véto, pour lui expliquer qu'il vomit chaque fois qu'il mange.

Essaye de le faire manger doucement, pour qu'il ne se gave pas.

Utilisateur anonyme

j ai demande au veto mais il m a rien dit sauf c'est un petit gourmand qui ne sait pas macher

Utilisateur anonyme

Il est peut être encore plein de vers les vermifuges n'éliminent pas tout les vers différents de ce que j'ai compris il faut alterner différents vermifuges qui éliminent telle ou telle sorte de vers je crois.

Il faudrait peut être avoir l'avis d'un autre vétérinaire.

Bravo d'avoir sauvé ce petit bout de chou ;)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

BIRDIE a raison c'est pour cela que je dis de la patée souvent mais en petite quantité et des croquettes en libre service

et une visite au véto s'impose.

Utilisateur anonyme

Si ton véto ne te dit rien, c'est qu'il s'en contre-fiche, alors effectivement change de véto.

Et merci Lyly je ne savais pas qu'il fallait utiliser différents vermifuges. =)