Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai raté mon sauvetage :-(Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir,

je voulais juste témoigner pour apaiser un peu ma peine

Début décembre j'ai remarqué qu'un chat dormait dans la niche que je laisse dehors au cas où.... J'ai alors mis régulièrement de la nourriture à coté, parfois je voyais le chat manger, retourner dormir dans la niche ou alors partir. Un matin, j'ai remarqué que ses pattes étaient en sang et je me suis mis en tête de l'aider, le soigner, le recueillir chez moi.

Jeudi dernier j'ai mis une cage pour le capturer, et miracle, 10mn après il était dedans ! Mon coeur battait à tout rompre, j'étais surexcitée !! Je l'ai mis au calme dans la salle de bain, et vendredi je l'ai ramené chez mon véto.

Mais samedi matin (hier) mon véto m'appelle et me conseille de le laisser partir, les coussinets sont hyper gonflés et les lésions trop importantes pour une éventuelle guérison, en plus avec un chat errant qui risque de ne pas se laisser faire... Et j'ai accepté...

Depuis je culpabilise, je voulais tellement l'aider, malgré son état piteux il avait un regard bleu magnifique ! J'ai pleuré tout le week-end pour avoir raté ce sauvetage, je m'en veux terriblement...

J'essaie de me remonter le moral en disant que d'une certaine façon je l'ai quand même aider.... je l'ai sortie de la rue, du froid, de la misère, pour un monde sans souffrance, le paradis des chats...

Merci d'avoir lu…
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir,

Vous avez réussi votre sauvetage: il est décédé dans la dignité et entouré d'amour. s'il avait pu vivre plus longtemps il serait resté à vos côtés sans nul doute !

Merci de votre beau geste
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir,
Oui vous l'avez aidé, vous lui avez épargné des jours ou même des semaines de souffrance, et une mort pitoyable caché dans un recoin de votre jardin. Même soigné, il aurait été tellement stressé et malheureux enfermé pendant des mois, pour un résultat plus qu'incertain...
Quelque part c'est un sauvetage réussi, même s'il n'est plus là. Vous avez fait ce qu'il fallait
:-*
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Vous avez fait une bonne action, n'en doutez pas. Les chats trop atteints pour survivre ont une fin épouvantable dans la nature. Des semaines de souffrance, avec déshydratation et faim à la clef. Il a eu de la chance de tomber sur vous. Vous lui avez épargné une agonie terrifiante. Merci pour lui et courage à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Parfaitement d’accord, ce sauvetage a été réussi, bien que la fin ne se passe pas comme prévu. Vous avez nourri et offert un toit à ce chat, vous l’avez emmené chez un vétérinaire, la suite n’est que la faute à pas de chance, s’il a été préférable de ne pas le laisser souffrir, c’est que c’était la meilleure solution.
Vous avez fait tout comme il faut ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
C'est normal d'être déçue et d'avoir de la peine, puisque vous vivez le deuil de cet animal.
Mais comme les autres membres du forum l'ont dit, vous avez fait un beau geste dans cette tentative, et avez évité à ce pauvre chat une longue agonie.
Bravo à vous et à votre vigilance ! Faire en sorte que les chats meurent sans souffrance fait aussi partie de leur sauvetage, parfois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)