Bonjour à tous !
Je me pose pas mal de questions par rapport à mon petit pépère Félix
Alors voilà en août dernier par un soir de canicule moi et ma famille décidons de sortir prendre l'air (et chercher des pokemons) on marche, on marche...on se pose un peu et un petit chat vient se frotter à nous, on lui fait quelques câlins et joue un peu avec. Vient l'heure de partir, et là on voit qu'il nous suit, on essaie de le remettre là ou il était mais il revient, du coup on avance, on se dit qu'il va se fatiguer mais non, il court derrière nous, et parfois devant et vérifie toujours qu'on soit bien là
Arrivés devant chez nous, on lui donne à boire et à manger puis il se pose sur le copain de ma sœur, lui fait de gros câlins, des léchouilles...
On décide de le garder pour la nuit. Le lendemain direction le véto. Il n'est pas pucé... Vient la question de savoir si on le garde ou non... Ma mère ayant déjà deux chats, j'ai fini par le prendre chez moi
Moi qui ne voulait pas de chat, je me retrouve avec un pépère hyper câlin, joueur, protecteur... On dirait même parfois un chien ? un véritable amour ?
Il y'a quelques semaines j'ai déménagé en maison, avec jardin. Au début je ne voulait pas qu'il sorte, mais il a quand même tenté quelques fugues, il est parti à deux maisons de chez moi, dans une cour (pleine de bric à brac) sous une voiture
Quelques jours après rebelote, il s'en va au même endroit... Cette fois ci, il n'est pas rentré de la nuit, j'ai pas arrêté de tourner dans le quartier, de l'appeler, de secouer sa gamelle, son sac de croquettes.... Et au petit matin ma fille a réessayé de l'appeler à l'endroit où il était parti, et il a fait voir le bout de son museau, on l'a appâté avec du thon et je l'ai attrapé
Du coup fatiguée de devoir faire attention aux portes, aux fenêtres etc... J'ai pris la décision d'acheter un collier avec médaille et faire graver notre adresse et numéro de téléphone dessus (ça me rassurait en me disant que si il partait et que quelqu'un le trouvais il pourrait nous le rendre)
Viennent les premières sorties de Féfé, un bonheur de la voir gambader et explorer le jardin ?
Sauf que notre jardin ne lui a plus suffit au bout d'un moment. Il est allé chez la voisine, j'avais beau l'appeler, lui qui rapplique d'habitude n'entendais plus rien... J'ai encore tenté le sac et la gamelle de croquettes... Il ne voulait plus rien savoir
Je ne veux pas qu'il aille chez la voisine car elle a un portail dans son jardin qui donne sur la rue devant, il y a pas énormément de voitures mais y'a la ligne de chemin de fer vraiment pas loin et surtout j'ai peur qu'il suive de nouveau des inconnus et qu'il s'en aille
Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas le priver de sa liberté et être tout le temps inquiète....
Vous auriez quelques conseils s'il vous plaît ? Merci de votre lecture en tout cas (désolé pour la longueur)