J'ai peur de ne plus revoir mon chat..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis inquiète depuis quelques jours, vous allez trouver ça stupide, mais, je vais déménager d'ici une quinzaine de jours et mon chat sortira un mois après environs une fois qu'il s'est bien habitué. Et j'ai tellement peur qu'il parte et qu'il ne revienne pas, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, que quelqu'un le prenne ( il a une puce ). Que dois-je faire ? J'ai limite envie d'être égoïste et de ne pas le laisser sortir.. J'en serai malade si je ne revoyais pas mon bébé..

2 réponses
Teemteem

Bonjour,

Laisser sortir ou pas son chat est un choix personnel.

Certains font passer leur stress avant le bien-être du chat. Certains chats aiment aussi rester en intérieur.

Tout dépend si tu as des dangers directs à proximité ... ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Difficile de répondre à cette question.

Un chat qui a libre accès à l'extérieur sera certes heureux mais confronté à des dangers multiples, le compromis serait de sécuriser une partie de votre jardin( certains internautes ont mis des photos de grillages sur ce forum )

Néanmoins certains chats sont peureux et ne s'aventurent pas plus loin que le portail et restent à portée de vue.

Dans tous les cas, il faut renter le chat la nuit et quand vous n'êtes pas là.

" A home without a cat is just a house "