Bonjour à tous, je voudrais vous exposer mon problème afin de peut-être le remédier grâce à vos expériences.
J'ai une chatte de 12 ans qui semble détester le chaton que j'ai adopté il y a 5 mois.
Il faut savoir qu'elle cohabitait par le passé avec un autre chat mâle plus âgé qu'elle et ils se toleraient. Depuis l'autre chat est mort et elle a donc vécu sans congénère pendant 1 an et demi, période pendant laquelle nous avons déménagé.
L'introduction du chaton a été assez brutale puisque la personne qui me l'a apporté l'a lâché dans la maison directement, il n'y a donc pas eu de période d'adaptation.
Depuis, ma chatte est devenue très agressive, elle attaque le chaton dès qu'elle le croise et souvent elle nous attaque aussi quand on passe trop près d'elle.
J'ai testé les diffuseurs de pheromones sur les conseils du vétérinaire mais ça n'a pas amélioré la situation.
Elle est tellement agressive qu'on a pas pu faire ses rappels de vaccins cette année puisqu'on ne peut plus la toucher.
Actuellement elle est sous calmants mais comme elle préfère les croquettes du chaton, elle n'en prend pas beaucoup.
Je précise que mes chats ne sortent pas.
La situation me fend le cœur et j'aimerais que vous me partagiez vos expériences.
Bon dimanche à tous