J'ai perdue mon chat de 5-6 mois ce matin

Mathis97420
Mathis97420

Bonjour ce matin j'ai perdue ma petite Smally de 5-6 mois elle et son frère sont sortis quand mon père est sortie aller soi disant aller acheter des choses il a fermer la porte et dit qu'ils ne les avaient sois disant pas vue, 15 min plus tard mon siamois miaule pour entrer personne ne savait qu'ils étaient dehors (gt dans ma chambre) je pars à la recherche de ma petite smally pour bien m'assurer qu'elle est la mais rien je pars alors en courant pendant 3h en pleure dans tout le quartier en regardant tout les recoins, en demandant les passant et voisin mais rien je suis dévasté car cette petite et son frère c moi qui l'ai elever seul elle permettait d'oublier ma miserable vie avec ces gros yeux ronds et sa voix casser elle était toute gentille je vois pas comment elle va faire pour survivre cette nuit car ma ville craint entre les habitants qui maltraite les animaux genre ils coupe les pate des chien et chat pour la pêche et la fourrière qui n'existe même pas dans ce ptn de bidonville ils y a des chien qui tue des chat par plaisir le soir partout genre a chaque recoin, leur mère est morte a cause de ces chiens genre tout les soir j'entends des chat se faire tuer. Ma mère suspecte mon père de l'avoir mis dans son sac et le lâcher loin moi jsp j'ai pas envie de l'accuser sans preuve comment elle a pu disparaître en 15 min !!?!?! Ma mère et moi somme dévasté mais je n'abandonne pas les recherches avant ce soir

12 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, elle ne devrait pas être bien loin et se cache car elle a peur. Si tu habites un Rez de chaussée, mets lui à manger devant la porte.

En journée, elle doit se reposer et ne répondra pas à tes appels. Cherche la plutôt en soirée ou tôt le matin quand c'est plus calme dans la rue.Si tu as peur ,vu que ton quartier est mal famé ,fais toi accompagner. Secoue le sac de croquettes si elle est habituée au bruit.

Tu peux signaler sa disparition sur " chats perdus.org suivi des 2 1ers N° de ton code postal.

Tu peux préparer des affiches que tu mets à la boulangerie, pharmacie etc.. et aux entrées d'immeubles, prévenir les vétérinaires de ton quartier , la mairie , la gendarmerie et la SPA si il y en a une vers chez toi.

Par la suite, même si tes chats ne sortent pas, mets leur des colliers anti-puces rouge avec vos N° de téléphone (à ta mère et à toi) inscrits au feutre permanent. Ainsi, si l'un s'échappe, la personne qui le trouve peut vous prévenir.

Préviens nous si tu la retrouve.Bon courage.

Mathis97420
Mathis97420

Merci des conseils je vais "essayer" de les appliquer demain je dit essayer car comme j'ai deja dit c pas bisounours ville chez moi (Reunion Le Port) ici les chats sont considéré comme des fourmis et en plus demain j'ai lycée très tôt j'ai les jambe en compote a force de courir comme un fou et le visage ramolli a force de pleurer, les chien commence déjà a faire leur ronde quotidienne c'est a dire a regarder sous les voitures je pense que ce soir même elle va mourir elle ne connaît rien du monde de dehors

Kalou124
Kalou124

Je suis persuadée qu'elle se cache près de chez toi. Un chat apeuré reste caché dans un coin plutôt que de s'éloigner. As- tu mis des croquettes devant chez toi ? Regarde si il y a des bosquets de plantes dans ton quartier, elle a pu se faufiler dessous. Bon courage.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je comprends ton émotion, mais là, il va falloir agir la tête froide.

Si elle n'a même pas 6 mois, peu de chances qu'elle soit déjà en chaleurs et qu'elle soit partie chercher le mâle pour se reproduire. Elle est probablement restée cachée pas loin de chez toi, terrorisée. Si elle a 6 mois ou plus, risque qu'elle soit partie loin pour se reproduire.

Peut-être que, si tu sors avec son frère en surveillant bien qu'il ne s'enfuit pas à toutes jambes, il pourra te mener à l'endroit où se cache sa soeur. Les chats ont un odorat infiniment plus performant que le notre. Tu peux aussi agiter une boîte de croquettes et l'appelant par son nom. Et laisser de la nourriture ET DE L'EAU devant ta porte.

Inspecte aussi tous les coins où elle aurait pu se cacher sans arriver à sortir toute seule. Genre, tombée dans une cave. Après, si c'est bien ton père qui l'a abandonnée loin de la maison, on ne pourra pas t'aider. Lui seul pourra avouer, ou pas...

Courage à toi et à ta mère. Il y a encore de l'espoir.

Picatsou
Picatsou

bon courage dans vos recherches

déjà pourquoi votre père aurait abandonné votre chat ? si cette hypothèse est crédible,il faudra bien le questionner.

j'ignore si vous habitez une maison, il faut vérifier votre cave, le moindre recoin de votre maison. demander à vos voisins si ils ne l'ont pas vue et élargir vos recherches.

votre chatte est-elle identifiée. sinon signaler sa disparition sur les réseaux sociaux et appeler la fourrière, vétérinaire et refuges.

Mathis97420
Mathis97420

C'est bon je l'ai retrouvé !!!!! Ce matin désespéré j'ai fait une dernière recherche avant d'aller au lycée dans tout les garage de la résidence et je l'ai retrouvé, hier je ne l'avais pas vue car elle était cacher dans une roue de voiture abandonné dans le noir oufffff je suis tellement content je revis merci a vous vous avez raison elle n'est pas du tout aller loin, elle n'est pas blessé elle va bien mais un peu sale comme ma mère travaille pas aujourd'hui elle va s'en occuper merci a vous bye

Kelinda
Kelinda

bon courage j espere que vous allez vite le retrouver

j ai perdu deux fois mes chats a des periodes différente idem quelq un qui sort et le chat c es faufiler dehors

une fois je l ai retrouver dans la cave l autre fois derriere un radiateur de l allée

donc c est possible qu il soit cacher pas tres loin de chez vous

bon courage

s il est pucé voir sil a etait récuper refuge veto etc

Kalou124
Kalou124

C'est super !!! Bonne journée.

Mike64
Mike64

Yes.....la journée va être plus sereine.

Bonne fin de mésaventure mais soyez très prudent avec ces petitous.

" Monique "
Picatsou
Picatsou

super, il est vrai que les premiers jours sont déterminants.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?