j'ai perdu mon chat

Nath30

bonjour, c'est la première fois que je poste un message mais je suis tellement triste et inquiète depuis que mon chat a disparu le 18 juillet. J'ai trouvé au mois d'octobre 2 petits chatons abandonnés de 15 jours ou 3 semaines environ, ils étaient mal en point car il y avait eu un énorme orage la veille mais nous avons réussi à les sauver avec (biberon toutes les 3 heures, stimuler leurs transites et beaucoup beaucoup d'amour).

Monaco et Kostas sont devenus beaux et fort et ils nous ont redonnés une certaine gaieté à la maison que nous avions perdu lorsque notre chienne de 16 ans nous a quitté, 3 ans auparavant.

Monaco est un chat plutôt calme et casanier et Kostas aime partir de la maison pour aller jouer dans des roseaux, vignes et bassins de rétention non loin de chez moi mais il revient plusieurs fois dans la journée pour manger, dormir et jouer avec son frère et lorsqu'il tardait a rentrer le soir j'allait le chercher, il revenait toujours à mes sifflement, c'était trop mignon!! Il n'a jamais dormi dehors et il était très attaché à mon fils de 14ans.

Le 9 nous sommes partis en vacance mais la tante de mon mari c'est installé à la maison avec ses petits enfants de 2 et 4 ans pour s'occuper avant tout des chats, sauf que les chats si ils ne rentraient pas d'eux même, elle les laissait dehors.....tout c'est bien passé plus au moins jusqu'au jeudi 18 juillet, dernier jour où Kostas est apparu.

La tante est partie le vendredi à 14h et nous sommes rentrés le même jour à 21h......nous nous fessions une joie de les retrouver mais il y avait que Monaco dans le jardin, j'avais demandé que la baie vitrée reste ouverte jusqu'a notre arrivée. Nous avons cherché Kostas dans tout mon lotissement, sonné chez les voisins dès le lendemain, visité les vides sanitaire de certains, posté des annonces sur internet comme pet alert 30, chat perdu Facebook, téléphonené chez les vétos, spa etc... mis des affiches dans mon village et village voisin mais RIEN.......je suis très inquiète car il a que 10 mois et je ne vois pas comment il a pu survivre à la canicule de ses derniers jours!!!! j'ai demandé a la mairie et fourrière s'il avait été appelé pour un chat mort, il m'on dit que non mais que quelque fois les personnes s'en occupaient tout seul..... il était castré et tatoué....je pars tous les soirs avec mes enfants siffler près des vignes comme il le dise pour retrouver un chat même si je ne le fait pas comme il le dise durant 2 h car les voisins je pense qu'ils ont en marre!

j'aimerai encore y croire mais plus temps passe et je me dis que c'est compliqué vu son jeune âge......j'ai tellement de chagrin, plus encore de voir mes enfants et son frère Monaco dans l'attente!!

J'ai besoin de vos réactions et si vous pensez que c'est possible qu'il est pu survivre si jeune à cette terrible chaleur! Peut t'il encore revenir?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si c'est inquiétant (comme je vous comprends !), rien n'est encore perdu. Continuez à l'appeler la nuit tombée, autour de chez vous principalement, lorsque tout est calme, il se peut qu'il reconnaisse votre voix et se manifeste. C'est comme ça que j'ai retrouvé mon chat coincé dans l'atelier du voisin, chat qui en entendant ma voix, s'est mis à pleurer... Les chats sont assez résistants à la chaleur donc il se peut qu'il soit affaibli, mais toujours vivant. Rien ne coûte de persévérer, vous pouvez toujours le retrouver ...

Marina350063

Bonjour, Je vous comprend car j'ai eu un peu le même "cas", il y a déjà un 20e d'années. Après un déménagement, mal vécu par la famille et notre petit animal, un chat tout noir appelé Mimi. Nous avions été obligé de quitter notre maison suite à une perte de travail et de revenu. Un accident de la Vie, comme ils disent... Mimi était habitué, comme le vôtre à sortir dans le lotissement, mais il rentrait toujours le soir. Le temps qu'il s'habitue a son nouvel environnement, j'avais demandé à mon épouse de ne pas le laisser sortit, bien qu'il miaulait souvent à la fenêtre. Mais finalement un matin alors que j'étais partit à mon nouveau travail, elle l'a laissé sortit sur le rebord de la fenêtre. Comme nous étions au rez-de-chaussée... Il a sauté et disparu. Le soir et tous les jours suivant je l'ai cherché comme vous, les voisins, les garages, la routes, les champs alentour... Rien. Et les jours ont passés mais pas le chagrin de perdre un ami. 3 mois plus tard, oui, 3 mois, j'avais été invité par le Rotary de mon ancienne ville située à 40 km à un repas en soirée. C'était un mardi. Le repas terminé nous sommes rentrés et... dans les phares de notre 205 de l'époque, en arrivant dans notre rue ? Mimi au milieu de la route... Je m'arrête en plein milieu de la route, laisse les phares allumés et je sort doucement de la voiture en l'appelant. Il se met à miauler, du moins il ouvre la bouche comme çi et se couche sur la route. Mon épouse le prend dans ses mains et encore 500m ont rentrent dans l'appartement. Mimi était dans un état "épouvantable" : sale, enroulé dans une ficelle et du ruban adhésif, une patte passée entre son aisselle et son cou, la queue toute pleine de colle de l'adhésif, terrible... Maigre, il ne pouvait plus miauler, c'était quasiment inaudible, faible, très faible. Armé de ciseaux, j'ai enlevés bout pas bout l'adhésif et la ficelle. Il avait l'aisselle coupée et une cuisse entaillée profondément mais déjà en partie cicatrisée. Bref dans un pauvre état, mais en vie et de nouveau chez nous. Nous n'avons jamais su ce qu'il lui était arrivé !... Après quelques mois, ou il n'est pas sortit, il avait très peur, nous avons quittés cet appartement pour un autre, mieux, au 3e étage d'un immeuble. Il à vécu le reste de sa vie, une dizaine d'année, heureux avec nous et nous avec lui. Depuis la vie à passé. J'ai divorcé, déménagé, quitter la France pour la Russie ou j'ai adopté 4 chats. Malheureusement depuis hier 9 juillet, une mes chattes, Milousse, nous a quitter. Je suis à nouveau très triste. Excusez-moi !... En ce qui vous concerne, ne désespérez pas, garder confiance. Tout peux arriver et j'espère sincèrement bientôt lire un message disant : Il est rentré. Courage. Cordialement. Daniel

Nath30

Bonjour Daniel, votre histoire m'a ému au larme, qu'elle belle histoire!!

Même si à la fois j'ai été horrifié des sévices que votre mimi a pu subir.......

MAIS ses anges gardiens et les votre, vous ont de nouveau réuni ce jour là.....3 MOIS APRÈS ET A 40 KM!!! INCROYABLE!!!! Merci merci pour cette extraordinaire histoire qui me redonne le moral et me donne envie de rêver un retour proche de mon Kostas tant aimé!!

Je suis sincèrement désolé pour votre Milousse qui a du vivre une vie merveilleuse à vos cotés, votre histoire et le faite que vous répondiez à mon désespoir, prouve que vous êtes une personne au grand coeur et ça les animaux le ressentent et votre Milousse le savait. Courage et continuer à rendre heureux ces petits êtres pleins d'amour!! J'espère également que j'aurai le bonheur de vous annoncer une bonne nouvelle!

Cordialement. Nathalie

Nath30

Merci de m'avoir répondu, votre histoire me booste pour continuer mes recherches.... malgré les jours qui passent, je vais continuer à siffler en l'appelant, désolée pour les voisins.........j'aimerai tellement le retrouver comme vous!!

Cordialement

Nathalie

Marina350063

Bonjour,

Excusez-moi de vous importuner, mais toujours pas de nouvelles ?

Cordialement.

Daniel & Marina